La Malaisie durcit le ton face aux blogueurs

Le par  |  4 commentaire(s)
malaisie-drapeau.png

Le ministre malaisien de la Technologie et de la Science, Kong Cho, a indiqué que ces changements, comme par exemple l'enregistrement de chaque blogueur, seraient difficiles, mais a par ailleurs accusé certains d'entre eux de poster des articles controversés pour attirer des lecteurs.

Le ministre malaisien de la Technologie et de la Science, Kong Cho, a indiqué que ces changements, comme par exemple l'enregistrement de chaque blogueur, seraient difficiles, mais a par ailleurs accusé certains d'entre eux de poster des articles controversés pour attirer des lecteurs.

" Nous parlons de la création de cyber-lois pour contrôler ceux qui utilisent à mauvais escient Internet " a déclaré Kong, cité par le journal Star. " Nous avons besoin de cyber-lois plus strictes pour empêcher ces blogueurs de disséminer la confusion, le chaos, du contenu subversif et des mensonges " a t-il poursuivi.


Contrôler le contenu et ses diffuseurs
A titre d'exemple, il a ainsi parlé d'une photo publiée le mois dernier sur un site web de l'opposition au gouvernement et montrant un couple d'avocats, deux individus de religion musulmane - un homme et une femme -, le premier étant en peignoir tandis que le second est assis sur un coffre-fort dans ce qui semble être une chambre d'hôtel.

Selon l'AFP, la photo a provoqué un scandale politique car les deux personnages n'étaient pas mariés, suggérant que les deux personnes avaient commis le péché musulman du khalwat, ou tout du moins s'en était approché puisqu'elles étaient de sexe opposé, chacune dans le coin de la pièce supposé correspondre à l'autre personne.

" Nous voulons que nos blogueurs soient responsables, qu'ils gardent en tête les règles et qu'ils ne publient pas d'articles subversifs qui peuvent créer le désordre et le chaos " a indiqué le ministre.

Les sites web malaisiens et blogues consacrés à l'actualités sont bien connus dans le pays pour diffuser une vision alternative de l'information face aux médias traditionnels.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #144506
Allons-y pour la censure dont chacun sait ou ça commence mais pas ou ça s'arrête
Le #144587
Le bloggeur écrit en SMS, mange des enfants, vote le pen, viole des grand-mère, provoque le cancer, fait des exces de vitesse, roule en 4x4, vole dans le porte monnaie de sa mère, fait des hold-up...

Quand je vous dit que la religion toute seule c'est con que dire du mélange religion/Etat' On a déja vu que c'était très dangereux.
Le #144605
C'est moi ou jour apres jour on remarque que de plus en plus de pays tombent dans la censure du net et que ca semble donner l'exemple de ce qui sera la norme du futur'

Pangloss>la Chine est pire et n'est pas dirigée par la religion

Dreamer
Le #144621
La connerie suffit bien, mais la religion n'en est qu'un forme
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]