Le Mali-T604 sera le premier processeur graphique qui succèdera au Mali-T400 à architecture Utgard qu'on trouve dans les Tegra 2 et 3. Il sera suivi du Mali-T658 configurable avec jusqu'à 8 coeurs pour lequel des performances graphiques 10 fois supérieures par rapport au Mali-400 MP sont annoncées. Il s'agit de l'implémentation de seconde génération de l'architecture Midgard.

Mais aujourd'hui, ARM annonce trois nouveaux GPU incarnant la seconde génération de Mali-T600. Basés sur l'architecture Midgard, il s'agit des Mali-T624, Mali-T628 et Mali-T678. Les deux premiers se destinent aux smartphones et smart-TV de nouvelle génértion tandis que le Mali-T678 se retrouvera principalement dans les futures tablettes.

ARM_Mali-GNT.

Le Mali-T624 pourra disposer de 1 à 4 coeurs et les Mali T-628 et Mali-T678 de 1 à 8 coeurs.

Ces trois nouveaux modèles bénéficieront d'une amélioration de 50% de leur performance par rapport à la génération précédente. Ils seront également les premiers à intégrer l'ASTC (Adaptive Scalable Texture Compression). L'ASTC se traduit par une optimisation des performances du GPU et par une augmentation de l'autonomie des batteries.

Les premiers produits à utiliser les nouveaux GPU Mali sont attendus l'année prochaine.

Mali-T600-GNT

Source : pcpro