ARM annonce la seconde génération de GPU Mali-T600

Le par  |  1 commentaire(s) Source : pcpro
ARM_Mali-GNT.

ARM annonce aujourd'hui sa nouvelle génération de processeurs graphiques Mali-T600. C'est la promesse de performances accrues de 50% et il s'agira des premiers GPU à intégrer l'ASTC (Adaptive Scalable Texture Compression).

Le Mali-T604 sera le premier processeur graphique qui succèdera au Mali-T400 à architecture Utgard qu'on trouve dans les Tegra 2 et 3. Il sera suivi du Mali-T658 configurable avec jusqu'à 8 coeurs pour lequel des performances graphiques 10 fois supérieures par rapport au Mali-400 MP sont annoncées. Il s'agit de l'implémentation de seconde génération de l'architecture Midgard.

Mais aujourd'hui, ARM annonce trois nouveaux GPU incarnant la seconde génération de Mali-T600. Basés sur l'architecture Midgard, il s'agit des Mali-T624, Mali-T628 et Mali-T678. Les deux premiers se destinent aux smartphones et smart-TV de nouvelle génértion tandis que le Mali-T678 se retrouvera principalement dans les futures tablettes.

ARM_Mali-GNT.

Le Mali-T624 pourra disposer de 1 à 4 coeurs et les Mali T-628 et Mali-T678 de 1 à 8 coeurs.

Ces trois nouveaux modèles bénéficieront d'une amélioration de 50% de leur performance par rapport à la génération précédente. Ils seront également les premiers à intégrer l'ASTC (Adaptive Scalable Texture Compression). L'ASTC se traduit par une optimisation des performances du GPU et par une augmentation de l'autonomie des batteries.

Les premiers produits à utiliser les nouveaux GPU Mali sont attendus l'année prochaine.

Mali-T600-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1001992
Ce serait intéressant d'avoir des bench qui comparent les solutions mali aux GPU intel embarqués sur les ultrabooks par exemple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]