mamoru-kun-has-been-cursed Etre né sur le territoire japonais peut apporter bon nombre d'avantages, dont celui de profiter de toutes les sorties vidéoludiques nippones sans avoir de soucis, ni au niveau de la compatibilité avec les consoles, ni en ce qui concerne la langue. Quoique pour les shoot 'em up, il n'est pas très utile de savoir parler dans le même langage qu'Hiroshi Yamauchi. La Xbox 360 accueille depuis un petit moment des portages de ce type de jeu issus des versions arcade. Ainsi, après DoDonPachi et Ketsui, voici venir Mamoru-kun wa Norowareteshimatta ! ou Mamoru-kun Has Been Cursed !, plus intelligible pour nous autres.


Des gens qui savent y faire
Derrière ce titre, on retrouve G.rev et Gulti. G.rev a donné naissance au cultissime Border Down, et le character design de ce nouveau jeu sera même assuré par Mizuki Takayama, ayant déjà officié sur Senko no Ronde, rebaptisé chez nous WarTech. Le scénario de Mamoru-kun Has Been Cursed ! peut facilement tenir en moins de deux lignes, il s'agit de l'histoire d'un petit garçon, élève dans une école primaire, qui va se retrouver dans un monde cauchemardesque (ce ne sera pas du Silent Hill non plus), et dont il lui faudra en sortir.

Mamoru-kun Has Been Cursed ! sera disponible en édition limitée avec un CD de la bande originale ainsi qu'un DVD. Elle sera vendue au prix de 8500 yens, soit 70€, tandis que l'édition normale coûtera 5980 yens (près de 50€). La sortie du jeu est prévue pour juin prochain, sur Xbox 360, et au Japon.

Source : G.rev