En ces périodes de restrictions budjetaires, le monde du libre ne cesse de séduire et c'est une bonne nouvelle : économie ne rime pas forcément avec impossibilité d'évolution.

Le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche va signer un accord avec Mandrakesoft permettant à la société  de voir l'ensemble de ses produits recommandés et faire l'objet de diffusions dans les différents services et départements du ministère.

Ainsi, les Centres de Ressources Informatiques (CRI) pourront répondre aux besoins logiciels grâce aux offres de Mandrakesoft, bien que celles-ci ne concernent "que" les Corporate Server et Corporate Desktop.

Mais ce n'est pas tout : les corps enseignant et étudiant pourront également se procurer ces programmes pour leur usage personnel, une vraie campagne de publicité qui met en avant tous les avantages du monde libre.

De son coté, Mandrakesoft assurera les formations.

>Les salles informatiques en question sortiront peut être enfin du trou temporel dans lequel elles étaient tombées il y a une petite dizaine d'années...

 

Consulter le communiqué de Mandrakesoft