Mandriva 2006 : musique en ligne pour Linux

Le par  |  6 commentaire(s)
mandriva

Mandriva 2006 devient le tout premier système d'exploitation Linux intégrant des fonctionnalités de musique en ligne.

Mandriva 2006 devient le tout premier système d'exploitation Linux intégrant des fonctionnalités de musique en ligne.

MandrivaLes utilisateurs de Linux s'en aperçoivent quotidiennement, ils sont les oubliés des plates-formes légales de téléchargement de musique, plutôt acccessibles aux OS de type Windows ou Mac. Sauf sur Mindawn, un site de musique en ligne créé par The Kompany qui offre le support de Linux depuis plus d'un an maintenant.

Dans un récent communiqué de presse, daté du 23 février, Mandriva, premier éditeur Linux européen et The Kompany annoncent leur partenariat. Celui-ci prévoit l'intégration du lecteur de Mindawn au sein de Mandriva 2006.

Via ce player, les utilisateurs de Mandriva auront accès à un large panel de morceaux de musique écoutables dans leur intégralité avant l'achat, et ce jusqu'à trois fois, tandis que d'autres plates-formes ne proposent que l'écoute d'un extrait. Le programme permet également la lecture de radios Internet.

Contrairement aux plates-formes de téléchargement concurrentes, qui proposent des formats de compression avec perte, comme le MP3, Mindawn propose les formats Ogg Vorbis et FLAC. Le premier est un format libre et ouvert qui offre une qualité supérieure à celle du MP3. Le second est un format de qualité égale à celle du CD audio, mais avec un poids numérique 50% inférieur. Il peut être converti aux formats AIFF OU WAV, afin d'être écouté sur les lecteurs CD, ou dans des formats avec perte de qualité, pour être lu sur les baladeurs numériques.

Déclaration de François Bancilhon, Directeur Général de Mandriva : " La musique en ligne connaît un grand succès. Les utilisateurs Linux avaient cependant été oubliés. Grâce à l'intégration du lecteur Mindawn dans Mandriva 2006, nous sommes en train de corriger cet oubli. Nos utilisateurs peuvent à présent tirer partie d'une plateforme ouverte proposant un niveau de qualité inégalée. "

Shawn Gordon, Président de Mindawn, ajoute : " Mandriva est reconnu comme le premier système Linux pour les particuliers. Nous sommes heureux de travailler avec cet éditeur pour fournir à ses utilisateurs un service de musique en ligne. "

Niveau prix, nous restons dans le raisonnable. Les 10 minutes en Ogg Vorbis  sont en effet proposées à partir de 0,99 dollars ( 0,83 euros ).


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89885
Ils pensent enfin aux utilisateurs de linux et à ces m**** drm et de monopole...

drm, monopole, interopérabilité, racket...
l'intrus, c'est interopérabilité !
http://www.framasoft.net/article4286.html
Le #89896
Dommage que l'offre ne fonctionne qu'avec Mandriva, et c'est loin d'être la meilleure distro linux du marché, surtout en comparaison d'une Suse ou d'une (k)Ubuntu...

A quand un site à la jamendo mais pour du "commercial" '
Le #89906
Mouais alors faut bien relativiser l'annonce hein !
Mindawn n'est dispo qu'en anglais, ne propose aucun titre grand public et n'a pas de représentant légal en France.

Donc hormis l'effet d'annonce, c'est inexploitable comme solution !

+1 Norah Jones
Le #89910
J'espère que The Kompany n'oublie pas de mettre des DRM dans ses morceaux de musiques et de payer des royalties sinon le RIAA va voir rouge

Et si Linux ne sait pas gérer les DRM
Le #89930
Desole mais pour un produit bien francais moi je la trouve Cool la mandriva.

La suse elle est bien mais bon ..... Yast c est du pipi de chat. et trop trop trop lent a s ourvrir. c est plus simple en ligne de commande lol.

La unbuntu et kunbuntu no comment je suis sous debian et de toute facon j ai jamais essayer. Ce sont des versions Debian special commerce donc meme niveau que la Mandriva utilisateur x ou y.
Anonyme
Le - Editer #89987
je suis RedHat depuis le debut de RH et depuis la RH9.0, je suis sous Fedora Core...

A la base Mandrake alias Mandriva est une RedHat francisee...
Autant prendre l'original.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]