Mandriva 2007 : la première version bêta est disponible

Le par  |  5 commentaire(s)
mandriva

A la fin du mois de juin dernier, nous vous indiquions la mise en ligne de Fridge, la version apha de la distribution Mandriva Linux 2007.

MandrivaA la fin du mois de juin dernier, nous vous indiquions la mise en ligne de Fridge, la version apha de la distribution Mandriva Linux 2007. Depuis peu, c'est la bêta qui est disponible.

Baptisée Thor, celle-ci est accompagnée d'une note de mise en garde qui vous rappelle qu'une version bêta n'est pas exempte de bogues et d'instabilité : " Jetez un oeil à la bêta, mais gardez à l'esprit que toutes les fonctionnalités prévues pour la version finale ne sont pas encore implémentées et qu'une version bêta n'est pas à l'abri des bugs, bien au contraire. "


Ce qu'elle contient :
  • Le noyau 2.6.17 ( 2.6.16.2 pour la version alpha )
  • Les environnements KDE 3.5.3 et Gnome 2.16 bêta 1 ( Gnome 2.15 )
  • La suite bureautique OpenOffice.org 2.0.2
  • Le lecteur multimédia Amarok 1.4.1
  • Le serveur X.org 7.1
  • Le navigateur Web Mozilla Firefox 1.5.0.4
  • La bibliothèque standard C Glibc 2.4
  • rpm 4.4.6
  • Le jeu xmoto 0.1.16

Parmi les changements, nous noterons également une nouvelle structure de miroir, des nouvelles notifications pop-up réseau, la mise à jour de l'application sans-fil et le basculement en cours vers les menu XDG.

La version bêta de Mandriva 2007 est disponible pour les plates-formes i586 et x86_64, avec KDE ou Gnome au choix. Pour les téléchargements et obtenir plus d'informations, rendez vous ici et ici.

Rappelons pour ceux qui souhaitent découvrir Mandriva mais qu'une version non stable n'intéresse pas vraiment qu'ils peuvent télécharger la version 2006 finale via ce lien.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122348
Heureusement qu'il mettent à jour le noyau et les environnements, vue que le reste ne sont que des màj logicielle...

Au fait, Firefox n'est pas en version 1.5.0.5 sous Linux '
Le #122349
Moi ce qui m'aurait bien fait marrer c'est qu'il nous mettent le support xgl en natif , c'est bien marrant comme truc ah et puis aussi une version complete d'e17 tiens , ca eviteterai de le compiler a la main. Bon allez ca vaut quand meme la peine de faire chauffer une petit machine virtuelle pour tester ca .
The debian's user

@Luchy
Si si firefox existe bien en version 1.5.0.5 sous tux , mon navigateur m'as fait la mise a jour automatique y'as pas plus de 3 jours , la team mandriva avait deja du sortir sa beta avant sa sortie
Le #122353
mouais, enfin après l'install, tu fais :
# urpmi --auto-select

Rassure moi, tu fais bien des mises à jour sur ton OS '
Le #122406
ben jvois plus l'intérer de mettre _a dans le changelog... Un changelog pas à jour, je trouve que ça craint un peu.
Le #122458
C'est pourtant inevitable quand nombres de logiciels sont integres dans une distribution. On ne sort jamis de nouvelle version sinon puisque le developpement de tous les logiciels continue.

Cela etant comme tout le systeme et tous les logiciels installes sont mis a jour en un clin d'oeil ce n'est pas vraiment genant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]