Mandriva achète Lycoris

Le par  |  5 commentaire(s) Source : QuebecOS
mandriva-lycoris

Après la conquête de l'Amérique Du Sud en achetant Connectiva il y a quelques mois, Mandriva conquiert aujourd'hui l'Amérique Du Nord avec l'acquisition de la distribution Lycoris Desktop/LX.

Mandriva lycorisAprès la conquête de l'Amérique Du Sud en achetant Connectiva il y a quelques mois, Mandriva conquiert aujourd'hui l'Amérique Du Nord avec l'acquisition de la distribution Lycoris Desktop/LX.

Lycoris est localisée à Maple Valley à Washington. La firme a été fondée en 2000 par Joseph Cheek avec la vision de rendre Linux facile et simple pour tout le monde. Tous les logiciels nécéssaires à un ordinateur personnel ou de bureau intégrés à Lycoris viennent du libre (Open Source).

C'est un système simple et robuste. Lycoris collectionne les honneurs figurants sur plusieurs couvertures de magazines et de journaux. Il devient ici un des leaders dans le monde de Linux offrant un système d'exploitation de qualité devenant ainsi une référence pour plusieurs...

"Nous sommes extrêmement heureux que Joseph Cheek ait décidé de rejoindre la famille Mandriva. Il apporte une expertise unique sur des outils Desktop ainsi que des produits excellents. Notre objectif est maintenant de fournir de nouvelles avancées aux milliers d'utilisateurs de Desktop/LX" a exprimé fièrement François Bancilhon, Directeur Général de Mandriva.

Avec les technologies acquises de Connectiva et maintenant celles de Lycoris, il n'y a aucun doute que les prochaines versions de Mandriva seront sans aucun doutes les meilleures jamais lancées par l'éditeur Français. Ce sont les clients des deux distributions qui en seront les grands gagnants!

Cette annonce pourrait-elle permettre aux utilisateurs de Windows de faire le grand saut' Une chose est sûre, ceci affectera peut-être la distribution tout-feu tout-flamme Ubuntu qui connait une montée en popularité des plus remarquables.

Cependant, avec ces aquisitions de Mandriva qui sont annoncées comme très prometteuses sur la plupart des sites d'actualités, Mandriva se devra de sortir un produit fidèle aux attentes sans quoi, les déceptions pourront lui être fatales.

De plus, Mandriva et Lycoris devront respecter leurs clients et continuer à offrir le support technique et aussi éviter d'augmenter les prix.

Ceci évoquera plusieurs questions sur l'avenir des deux firmes...

  • Qu'adviendra t-il des versions libres et gratuites'
  • Est-ce que le code-source deviendra aussi fermé qu'une Linspire'
  • Cette union fera t-il mal aux autres distributions commerciales comme SuSE ou Xandros'
  • Saura t-on faire face à la tempête "Ubuntu" qui est sans équivoque l'étoile montante de l'heure'

Seul l'avenir nous le dira. Mais il est certain que la prochaine version de Mandriva sera surveillée de très près!

Lire le communiqué de presse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48380
Le début de la news est intéressante, mais l'analyse personnelle après est plutôt bof bof...

Je ne vois pas en quoi le fait que Mandriva rachète Lycoris pourrait laisser penser que cela puisse permettre à des utilisateurs de Windows de passer sous Mandriva, Mandriva étant largement plus connue que Lycoris '

Je ne comprends pas bien non plus pourquoi si la version 2006 était décevante, cela serait fatal à Mandriva ' Au pire cela entrainerait une baisse des ventes, mais delà à penser que la société puisse couler...

Les versions libres et gratuites continueront toujours pour une raison simple: Mandriva se sert de la communauté pour améliorer ses produits et pour apporter du support. Le jour où elle arretera les distributions libres, elle perdra l'aide de milliers de personnes bénévoles. Ce serait se tirer une balle dans le pied. Red Hat utilise le même principe avec Fedora, Sun et son StarOffice avec OpenOffice.

Le but du rachat c'est simplement le moyen d'acquérir de bons développeurs et d'éliminer un concurrent.

Quant à Ubuntu,la petite distro qui monte fort, elle reste loin d'inquiéter Mandriva qui s'est déjà bien installée. Ubuntu intéresse surtout les linuxiens pur et dur, pas les entreprises...
Le #48398
heu dsl, mais je ne suis pas un linuxien pur et dur, et cela ne m'empeche pas d'avoir cette magnifique distro Ubuntu...
Le #48417
Un des arguments de linux est sa diversité ....
Moi, mandiva pour l'integration a KDE.
Un autre, ubuntu pour son integration a gnome
Le #48488
justement l'avantage et le défaults de mandriva est de ne pas misé sur un gestionnaire de bureau. Leurs outils sont indépandent, ce qui fait qu'il ne s'intégre toujour pas au mieux au gestionnaire mais au moins on a le choix.

Sous Ubuntu et kubuntu c'est l'inverse tous est intégré, pour le meillieurs et le pire.
Niveau designe ca en jette mais on est limité par l'absence d'outils n'appartenant a l'environement. Bien sûre on peut en rajouté aprés.
Le #48515
vive mandriva, vive ubuntu, vive linux tout court, vive la diversité, vive le choix!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]