Mandriva Linux 2009 Spring : dernière RC avant la finale

Le par  |  0 commentaire(s)
Mandriva_logo

Mise en ligne d'une version RC2 de la distribution Mandriva Linux 2009 Spring. Ce sera la dernière version de développement avant la version finale prévue pour le 29 avril 2009.

Mandriva_logoDernière ligne droite pour Mandriva Linux 2009.1 avec la publication d'une dernière version d'essai grand public pour partir à la chasse aux bugs. La version finale de cette distribution GNU/Linux est en effet programmée pour le 29 avril 2009, sans plus aucune version de test à sortir entre temps.

Annoncée lundi, la version RC2 de Mandriva Linux 2009 Spring a pour socle la version stable du noyau Linux 2.6.29 et donc un support matériel élargi ou amélioré notamment pour des périphériques audio Intel HDA, des webcams. À noter par ailleurs que le système de fichiers EXT4 stabilisé dans le kernel n'est pas proposé par défaut comme c'est le cas dans Fedora 11 bêta.

Le nouveau design de la distribution est presque totalement intégré, tandis que cette RC2 propose des mises à jour concernant ses éléments majeurs à l'instar des environnements de bureau KDE 4.2.2, GNOME 2.26, ou encore le serveur X.org 1.6. Pour le reste, peu de changements mis en avant par rapport à la RC1 précédente sortie il y a moins d'un mois. Une série de retours d'expérience est néanmoins demandée afin de résoudre plusieurs bugs ou du moins s'assurer du bon fonctionnement de la distribution dans certains domaines particuliers.


Plus de détails et rapatriement depuis le wiki dédié

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]