Après l' Amérique Latine avec le Brésil et l' Argentine et plus récemment l' Amérique du Nord avec le Mexique, la société Mandriva qui pour rappel possède également des bureaux aux Etats-Unis, poursuit son expansion afin d'accroître sa présence sur ces marchés en devenir via l'ouverture d'une filiale basée à Lagos, la plus grande ville du Nigéria et la deuxième d' Afrique.


Action commerciale et humanitaire
L'objectif visé par Mandriva est la distribution en partenariat avec des constructeurs locaux de son système d'exploitation Mandriva Linux ainsi que d'autres applications Open Source intégrées à destination des régions francophones et anglophones de l' Afrique de l' Ouest.

Caution humanitaire oblige, dans son communiqué de presse, Mandriva précise que les institutions éducatives bénéficieront de ses solutions alors que la création de centres de formation et de certification est également évoquée.

Le programme de Mandriva West Africa :
  • Production et distribution de Mandriva Linux avec la suite bureautique OpenOffice.org intégrée ainsi que d'autres applications Open Source.
  • Travail en collaboration avec les fabricants OEM locaux (Original Equipment Manufacturers) afin de proposer des machines avec Mandriva Linux pré-installé.
  • Collaboration avec les éditeurs de logiciels indépendants.
  • Travail avec les institutions scolaires et les organisations pour combler le retard technologique de la région.
  • Création de centres de formation et de certification pour ingénieurs et professionnels.
Source : TOOLinux