Mandriva Linux 2009 : deuxième et ultime RC avec GNOME 2.24

Le par  |  5 commentaire(s)
Mandriva_logo

Mandriva Linux 2009 est désormais disponible dans une deuxième version release candidate. Le dernier échelon a été atteint avant la version finale le 9 octobre.

Mandriva_logoAvec un lancement prévu dans moins de deux semaines, autant dire que cette RC2 de la distribution Mandriva Linux 2009 a de fortes chances de ressembler à la version finale, après intégration de la version stable  2.6.27 du noyau Linux. Petit avertissement en effet, Mandriva fait part de premiers retours au sujet d'une corruption d'EEPROM sur les cartes réseau e100. Cette corruption imputable au noyau Linux (ici 2.6.27rc7 avec chargement du module dédié) est similaire à celle pour les cartes e1000e dont le support est désactivé dans la RC2. D'autres distributions en cours de développement sont évidemment affectées. Plus de détails à ce sujet dans ce billet.


Pour tester Mandriva 2009 et GNOME 2.24
Cette RC2 de Mandriva 2009 est la première distribution Linux a intégrer l'environnement de bureau GNOME 2.24 fraîchement publié. Par rapport à la RC précédente, elle annonce l'implémentation de la fonction LUKS encryption dans l'utilitaire de partitionnement DiskDrake et l'installeur, ce qui permet à quiconque de chiffrer une partition à l'installation.

Egalement annoncés le support du chipset graphique G41 d'Intel, une amélioration du support matériel des netbooks, une amélioration de la vitesse de démarrage.

La RC2 de Mandriva 2009 est proposée sous diverses formes et notamment Live CD avec l'édition One dont il existe une version GNOME 2.24 ainsi qu'une version KDE 4.1.1.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #327721
La pire distrib linux que j'ai jamais vu c'est bien mandrake, bourrée de bug (encore plus que sur un linux ordinaire), le pompom étant Mandriva move, l'Os bootait sur CD-ROM pour finalement m'afficher qu'il ne reconnaissait pas le CD-ROM !
Le #327731
Entre Mandriva et OpenOffice qui devrait bientôt sortir, j'ai hâte !
Le #327801
@oldjohn:
Retourne sous DOS 3.1 avec tes trolls tout pourris.
Le #328101
@oldjohn: si tu en es resté à mandrake, alors tu devrais te remettre à jour, car ça date vraiment...

J'avais testé mandrake à l'époque et j'ai été déçu, mais Mandriva depuis a fait pas mal de progrès.
Les distributions Linux évoluent très très vite (notamment les distributions majeures), et rester sur la vision d'une distro d'il y a plusieurs années c'est conserver un regard biaisé (un peu comme si je conservais mon impression de Windows Millenium pour juger Windows Vista).
Le #328721
$>oldjohn windows est le pire des os, installation par disquette, je ne peux même plus trouver de lecteur, mono tâche, lent, plantogène, et en plus certains jeux ne se lance plus lorsqu'il est lancé...

la souris n'est même pas toujours reconnue. Je crois que le pire ça reste la gestion de la mémoire, obligé de booter sur une conf particulière
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]