Manhunt 2 n'a décidément pas fini de faire parler de lui. Alors que la Grande Bretagne est toujours formellement contre la sortie du titre sur son territoire, ce dernier est bel et bien sorti aux Etats-Unis depuis le 29 octobre dernier même si certaines boutiques ont décidé de le retirer de leurs étalages.


Une version Wii trop réaliste ?
Aujourd'hui, quatre sénateurs, dont Hillary Clinton, viennent d'adresser une lettre à l'ESRB, l'institut de classification des jeux vidéo outre-atlantique. Ils demandent à l'intérieur une explication concernant le passage de la classification Adults Only à Mature (qui rend le titre accessible dès l'âge de 17 ans) que Rockstar a obtenu après avoir modifié son jeu. Ainsi selon Hillary Clinton et ses collègues, cette modification ne justifie pas l'ouverture de Manhunt 2 à un public plus jeune.

La lettre appuie plus particulièrement sur la version Wii du jeu, précisant que les mouvements exécutés à la Wiimote se rapprochaient davantage de la réalité puisque le joueur doit mimer les meurtres et autres tortures présentes dans le titre. Bref, Rockstar n'est pas encore arrivé aux bouts de ses peines même si c'est l'ESRB qui est ici directement visé...