Manifestation à Bruxelles contre les brevets logiciels

Le par  |  5 commentaire(s)
manifestation

  La grande discussion de l' Europe porte actuellement  sur la directive Européenne relative à la brevêtabilité des innovations sur ordinateur qui déchire les camps.

  La grande discussion de l' Europe porte actuellement  sur la directive Européenne relative à la brevêtabilité des innovations sur ordinateur qui déchire les camps.

A l' appel de la Foundation for Free Information Infrastructure, une manifestation avait eu lieu dans la capitale européenne, Bruxelles.

En tout et pour tout, 300 quidams ont donc manifesté dans les rues ce 17 février 2005, venant de toute l' Europe comme la France, l' Allemagne, l' Autriche, la Suède, la Pologne etc.

Manifestation

Les manifestants défilèrent aux environs des bureaux de l' Instance Européenne en scandant le slogan : " Innovation, oui ! Procès, non ! "

Pour l' instant, l' avenir de ce texte reste incertain, certains prônent que le travail législatif doit recommencer à zéro alors que la Commission ne voit pas d' un bon oeil de reformuler ses propositions initiales.

Les manifestants ont dénoncé des atteintes à la démocratie allant même jusqu' à comparer les Institutions Européennes à de vulgaires républiques bananiers.

En tout cas, 300 mobilisés dans les rues de Bruxelles pour un tel sujet sur les centaines de millions d' habitants de l' Europe, ont de quoi décourager un fervent syndicaliste de la CGT !

Une victoire inconstestable des défenseurs de la brevêtabilté des logiciels.

 

Source : Yahoo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34365
"Dans un article du journal « Le Monde » (attention, lien peut-être temporaire), Michel Rocard se dit très désagréablement surpris par les pressions que lui et ses collègues parlementaires subissent en vue de les inciter à rendre brevetables les logiciels en Europe, alors que lui s'oppose à cette directive.

« Nous n'avons jamais pu parler un langage commun avec les représentants des grands groupes que nous avons rencontrés - et notamment ceux de Microsoft. Leur parler de libre circulation des idées, de liberté d'accès au savoir, c'est leur parler chinois. Dans leur système de pensée, tout ce qui est ôté au champ du profit immédiat cesse d'être un moteur pour la croissance. Ils ne semblent pas pouvoir comprendre qu'une invention qui n'est qu'un pur produit de l'esprit ne peut être brevetable. C'est tout simplement terrifiant. Beaucoup d'entre nous, au Parlement, conviennent que jamais ils n'ont eu à subir une telle pression et une telle violence verbale au cours de leur travail parlementaire."
Le #34381
Les Ricains imposent la "démocratie" par la force (cherchez l'erreur), M$ impose SP2 et veut imposer les brevets,
"Beaucoup d'entre nous, au Parlement,conviennent que jamais ils n'ont eu à subir une telle pression et une telle violence verbale au cours de leur
travail parlementaire.".
bush cherche "son" Cow-boy en la personne de notre Chichi national....
Ca commence à faire froid ds le dos.
Allons enfants de la patrie... Tous à vos bulletins de vote.
Anonyme
Le - Editer #34406
C'est vrai "Hosteur" que mine de rien Busch s'est bien payé la tête de notre Président Chirac en le comparant à un éventuel bon cow-boy
Un cow-boy étant un "gardien de vaches" et Chirac notre Président ... cherchez l'erreur
Rocard devrait savoir que ce qui importe aux Américains c'est de faire du fric avec leur pseudo culture imposée au monde entier, tout est dit
Quand à GrosSoft c'est la preuve qu'il s'en fiche des Européens qui doivent obéir, c'est tout
Dans cette affaire il y a des pressions inacceptables qui frise la mafia
Ce qui m'inquiète c'est que de plus en plus la Commission Eurpéenne est manipulée par les Anglais avec un appui sans faille de USA
Le #34410
moi je dirai plutot que la commission est manipulée par les USA avec un appui sans faille de lAngleterre si cela est vrai encore.Je pense pas vraiment k les anglais soit en mesure de manipuler quoi que ce soit.
Le #34425
"En tout cas, 300 mobilisés dans les rues de Bruxelles pour un tel sujet sur les centaines de millions d' habitants de l' Europe, ont de quoi décourager un fervent syndicaliste de la CGT !"

C'est sur que si on etait aussi motivé à critiquer les auteurs de news qu'a defendre concretement les idees auquel on croit ... On aurait pus être un peu plus ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]