La manipulation des hologrammes devenue possible avec le leap Motion

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
hologramme

Les hologrammes ne sont pas encore vraiment installés dans notre vie de tous les jours, et pourtant les progrès sont considérables dans le domaine. En outre, leur association avec d'autres technologies leur donne une toute nouvelle dimension.

Il n'y-a-qu'à regarder quelques films de science-fiction, de jouer aux jeux vidéo orientés vers le futur pour réaliser à quel point les hologrammes font fantasmer les développeurs et les utilisateurs.

hologramme Reposant sur la projection multiple sur un support fait de fumée ou d'une surface réfléchissante, les hologrammes peuvent aujourd'hui proposer du contrôle gestuel.

Si des pistes sont jusqu'ici exploitées pour proposer une sensation de toucher aux images 3D des hologrammes par l'intermédiaire de canons à ultrasons, l'une des orientations plus basique se concentre sur l'utilisation d'un module de type Leap Motion.

Robbie Tilton a ainsi présenté son projet d'hologramme manipulable à la main. Et son système se veut finalement aussi simple que bluffant.

Basé sur l'utilisation de l'effet Pepper, une technique employé dans divers cinémas, salles de concert ou maisons hantées high-tech qui utilise des plaques de verre pour faire apparaitre ou disparaitre des images de leur surface, son module est associé au petit contrôleur Leap Motion qui permet de capturer et interpréter les gestes de l'utilisateur.

En combinant l'ensemble, l'hologramme projeté peut être manipulé, avec les doigts ou la main. L'auteur avoue n'en être qu'aux prémices de son projet, mais le résultat est déjà relativement intéressant et démontre qu'il est possible d'obtenir des résultats avec peu d'investissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1218882
On a raison de dire que la réalité rattrape souvent la fiction
Le #1219372
Tout simplement stupefiant ! Bravo à Robbie Tilton . .
Le #1219512
Posez votre téléphone sur votre tableau de bord (de voiture) et wow vous avez un hologramme

C'est juste 4 reflets dans des vitres en verre, on est encore à des années lumières des films de science fiction là
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]