MapFan Eye : le guidage GPS via la réalité augmentée

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Dvice
mapfaneye

L'utilisation des smartphones en tant que GPS tend à se généraliser avec le temps, mais si une grande majorité est aujourd'hui équipée, ce sont sans aucun doute les logiciels de guidage qui doivent aujourd'hui faire des avancées.

Apple a malheureusement démontré qu'un bon logiciel de guidage pouvait faire la différence, en choisissant de mettre Google Maps au placard, nombre d'utilisateurs n'ont pas souhaité passer sous iOS 6 pour être contraints d'utiliser la solution d'Apple.

L'histoire est enterrée depuis la mise à disposition de Google Maps sur iOS, mais un nouveau logiciel pourrait très rapidement lui faire de l'ombre.

Trouver son chemin sur une carte virtuelle, c'est bien... mais trouver son chemin dans le vrai monde, c'est mieux ... et c'est justement ce que propose MapFan Eye, un logiciel de guidage GPS dont la navigation s'appuie sur la réalité augmentée.

Il suffit de lancer l'application, de choisir une destination et de pointer son smartphone vers la rue qui s'annonce devant soi pour voir automatiquement une surcouche à l'écran annonçant clairement la direction à suivre.

Avec des indications superposées directement sur ce que capture la caméra frontale du dispositif, le guidage est beaucoup plus clair et précis, et libère l'utilisateur des fastidieuses vérifications concernant le nom des rues.

Malheureusement l'application pourtant gratuite n'est actuellement disponible qu'en japonais et ne propose qu'une toute partie d'un quartier de Tokyo.

Un tel logiciel pourrait se rendre idéal dans des situations délicates comme lors de changement de voies ou à l'approche des sorties d'autoroute. Gageons que les divers constructeurs de GPS auront l'idée de reprendre le concept pour l'installer dans nos véhicules très prochainement.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1118032
C'est l'avenir mais pour le moment quand on voit le peu de précision avec laquelle sont placer certaines routes sur Google Earth...
Le #1118252
C'est curieux qu'on nous présente ça comme une nouveauté car Route 66 le fait déjà il me semble. Je l'ai testé en version gratuite et c'est vrai que c'est bluffant !
Le #1118372
navigon aussi le fait depuis un moment

malheureusement le reste de l'appli navigon a perdu en fonctionnalité et convivialité (de mon point de vue en tout cas) lors de son passage de windows 6.x à android

je suis sur sygic qui apporte pas mal de truc intéressant (principalement les annonces de limitations de vitesse en amont) meme si je regrette vraiment la structure de navigon sur windows mobile.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]