L'histoire peut paraître invraisemblable, mais les faits sont tout ce qu'il y a de plus réel. Une Japonaise de 43 ans, qui exerce la profession de professeur de piano (donc a priori une personne calme), a vu sa vie basculer en mai dernier, où son mari avait décidé de "subitement" divorcer, sans donner plus d'explications que cela.

Et c'est ainsi que, dans l'unique but de se venger, cette femme s'est rendue sur le site internet du jeu MapleStory, un MMO gratuit développé par les Coréens de Wizet. Son mari y avait créé un personnage, que notre professeur de piano s'est empressé de trucider. Conséquence, là voilà maintenant en prison.


Crimes & châtiments
Son délit n'est pas d'avoir mis fin aux jours virtuels de l'avatar de son ex-mari. La police de Sapporo l'a incarcérée pour les motifs suivants : utilisation illégale de mots de passe et de l'ordinateur d'une tierce personne, ainsi que pour manipulation de données électroniques sans qu'on lui en ait donné l'autorisation.

La sentence la plus lourde encourue par cette personne peut être de 5 000 dollars d'amende et 5 ans d'emprisonnement. Une folie passagère et destructrice, même passée sur un jeu, peut donc amener bien loin. Pour sa défense, voici ce qu'elle invoque :

"J'ai divorcé si soudainement, sans aucun signe précurseur, cela m'a mise très en colère."

Un petit conseil, mettez vos informations de compte de jeu bien à l'abri, au cas où une histoire semblable vous arriverait, ce que je ne vous souhaite évidemment pas.