Un nouvel ampli 7.1 chez Marantz

Le par  |  3 commentaire(s)
Marantz logo

Après avoir dévoilé en août dernier sa platine SACD (Super Audio CD) typée haut de gamme (la SA-7S1), la firme présente aujourd’hui un nouvel ampli audio/vidéo 7.

Après avoir dévoilé en août dernier sa platine SACD (Super Audio CD) typée haut de gamme (la SA-7S1), la firme présente aujourd’hui un nouvel ampli audio/vidéo 7.1, le SR5001.

Rappelons au passage que Marantz a toujours conservé une approche plus audiophile que cinéphile, à l’inverse d’autres grands noms tels que Yamaha ou Denon.


Résolutions haute définition
Cet ampli accepte sans le moindre problème les résolutions HD puisqu’il est compatible avec les standards 720p, 1 080i (interlaced) et surtout 1 080p (progressive). Dans le même état d’esprit, il est bien évidemment doté de prises HDMI (High Definition Multimedia Interface), au nombre de 3.

Côté puissance, cet ampli ne démérite pas avec pas moins de 7 x 140 watts (sous 6 ohms). A titre indicatif, on note également la présence d’une prise RS-232 afin de pouvoir mettre à jour le micro-programme (firmware) de l’appareil.


L’audio avant tout
Fidèle à ses principes, Marantz a tout particulièrement soigné la partie audio de son amplificateur.

Tous les formats actuels sont ainsi acceptés, du très classique Dolby Digital (EX) au DTS (ES, 96/24) en passant par le Dolby ProLogic IIx etc. Gardons toutefois à l’esprit que tous les amplis actuels acceptent ces formats.

En revanche, c’est au niveau du traitement sonore que la firme se démarque et confirme le côté audiophile de ses produits. La conversion entre l’analogique et le numérique s’effectue par une puce travaillant sur 24 bits. Quant au processeur DSP (Digital Sound Processing), celui-ci fonctionne en 32 bits. Ces traitements garantissent une qualité exceptionnelle de la partie audio.

Cet ampli sera disponible officiellement en novembre. Il est toutefois d’ores et déjà possible de se le procurer sur certains sites marchands du web. Alors que le prix officiel sera de 800 euros environ, on le trouve déjà à plus ou moins 700 euros...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139330
Pour info et correctif c'est 7x140W poour le 7001 (qui vaut 900 euros) et 7x110W pour le 5001 (qui vaut 700 euros).
Enfin, on trouve également un site (http://us.marantz.com/Products/1875.asp) où la puissance (RMS ou non ') est de 7x90W pour le 5001 et 7x110W pour le 7001 (et 7x125W pour le 8001).

Ce qui est dommage ce qu'il ne semble toujours pas y avoir de mélangeur video (pratique pour faire apparaître des images en surimpression).
db
db
Le #139351
Gourmet =>Ces puissances, elles sont RMS sous 8 ou 6 ou 4 ohms ' Si c'est 90 W sous 8 ohms, 140 W sous 6 ohms ce me choque pas, la news est donc pas forcement erronée
Le #139403
D'après ce que je comprend, il n'y a pas de convertion des flux analogiques vers la sortie HDMI.
C'est dommage, ça permettrait de n'avoir qu'un cable qui va vers le vidéoproj.

Savez vous si des amplis proposent cette possibilité'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]