Marbles! Balance Challenge : des apparences trompeuses

Le par  |  1 commentaire(s)
Marbles! Balance Challenge - Image 6

Relativement peu exploité, par onze jeux actuellement, le Wii Balance Board peine à s’imposer comme un accessoire indispensable.

Comme son nom l’indique, le jeu a été influencé par des titres comme Marble Madness, Super Monkey Ball ou encore Ballance. L’objectif est d’amener une sphère d’un point A à un point B. La distance séparant ces deux points est jonchée d’obstacles dynamiques qu’il faudra surmonter armé de patience et d’agilité.

A priori, les niveaux posséderont un déroulement linéaire et simple. En progressant, la difficulté augmentera pas à pas, les plateformes amovibles et autres pièges exigeront un timing plus précis. La composition interne de la sphère ne joue ici aucun rôle dans notre bonne progression, il s’agit d’un simple artifice visuel.

Marbles! Balance Challenge   Image 6 Marbles! Balance Challenge   Image 1 Marbles! Balance Challenge   Image 4

Ca roule ?
Pour rendre les choses plus difficiles, le concept repose aussi sur la collecte de cristaux repartis sur l’ensemble des niveaux. Cela nous forcera à réfléchir à deux fois avant d’agir. Au final, plus d’une centaine de niveaux seront de la partie. Rassurez-vous, les sept thématiques présentes tâcheront de nous changer les idées.

L’ensemble sera entièrement compatible avec le Balance Board, son utilisation rendra les choses bien moins évidentes. Heureusement, la Wiimote pourra palier l’absence de cet accessoire pas forcément utile, tout du moins en l’état actuel des choses. Les modes multi-joueurs ainsi que l’éditeur de niveaux viendront clore le bal et surtout augmenter significativement la durée de vie du titre.

Date de sortie prévue pour le mois d’avril 2009 sur Wii.

Marbles! Balance Challenge   Image 5 Marbles! Balance Challenge   Image 2 Marbles! Balance Challenge   Image 3

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #391911
Je vois de beaux graphismes, peut etre une bonne jouabilité. . .( regretté JENGA ! ). .. si ce jeu coute 30€. . . je dis : pk pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]