Pour la Saint Marc, la société Marc Dorcel a largement diffusé sa campagne sur les réseaux sociaux et fait le buzz en proposant un accès gratuit à ses programmes l'espace de 60 jours à toutes les personnes prénommées Marc sur le réseau Facebook.

Si certains de vos contacts ont changé de prénom dans la journée d'hier pour arborer celui de "Marc", voici sans hésitation pourquoi : Depuis hier, Marc Dorcel propose un accès gratuit de 60 jours à sa plateforme de vidéo de streaming DorcelClub (le service est habituellement facturé 30 € par mois) à toutes les personnes s'appelant Marc, ou du moins, toutes celles qui affichent le prénom Marc sur Facebook.

Marc ou rien

Il suffit ainsi de modifier ses paramètres de comptes pour changer de prénom et pouvoir prétendre à l'offre. Le site MarcouRien a également été créé pour l'occasion, et l'actrice X Anna Polina y expliquait d'ailleurs comment changer son prénom sur Facebook. Notons que l'offre est valable toute la semaine.

Marc Dorcel a réussi son compte de communication en devenant ainsi numéro un des trending topics sur Twitter. Pour la société, il s'agissait de tenter de séduire les utilisateurs et de les faire s'inscrire sur sa plateforme payante alors que la majorité de la pornographie en ligne est actuellement consommée sur les sites gratuits (qui proposent par ailleurs une grande partie des contenus piratés de Marc Dorcel et autres grandes compagnies).