Itunes Selon le cabinet d'études, le nombre d'unités vendues en 2005 a atteint 140 millions et devrait avoisiner les 286 millions d'ici 2010. Les fers de lance de cette croissance rapide seront la baisse progressive des prix de ces appareils, la croissance du téléchargement payant et les abonnements à des plate-formes de musique en ligne aux fonctionnalités améliorées ainsi que l'augmentation des capacités de mémoire flash.


Apple insensible aux baladeurs discount
Quelles que soient les baisses successives des mémoire flash ces derniers temps permettant de livrer des baladeurs à prix cassés, ils ne parviennent pas à détrôner Apple; In-Stat a ainsi enregistré les lecteurs les moins chers en Asie pour 25 dollars. Cependant, même si ces lecteurs sont de plus en plus répandus, Apple reste leader sur le marché avec ses iPod.

" Apple continue de dominer le marché des baladeurs MP3, en particulier aux Etats-Unis. " a indiqué Stephanie Gaza, analyste chez In-Stat.


Apple détrône Microsoft
L'étude a également révélé que la domination de Microsoft sur cette industrie est en train de s'effriter tandis qu' Apple livre 49 % des baladeurs sur le marché. Le fait que Microsoft pouvait se targuer de vendre la majorité des lecteurs basés sur ses technologies numériques est maintenant révolu.

Au niveau des baladeurs à disques durs, les attentes se tournent vers les appareils multimedia munis de processeurs toujours plus rapides et de plus grandes capacités de stockage capable d'héberger photos, vidéos et fichiers musicaux.