Sanyo quitte le marché des moniteurs LCD

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sanyo

Selon l'agence de presse Reuters, le fabricant Sanyo a annoncé qu'il allait abandonner le marché des moniteurs LCD.

Logo sanyoSelon l'agence de presse Reuters, le fabricant Sanyo a annoncé qu'il allait abandonner le marché des moniteurs LCD.


Une concurrence bien trop rude, même pour le numéro trois mondial
Dernièrement, nous apprenions que la firme japonaise Sony avait décidé de se retirer du marché des écrans LCD ( Liquid Crystal Display ) sur le continent européen. Son compatriote Sanyo a pris la même décision, mais à l'échelle mondiale.

La principale raison invoquée par le groupe est la concurrence trop rude qui anime ce marché. Celle-ci ne cesse en effet de tirer les prix vers le bas - il suffit d'observer l'évolution des prix affichés dans les rayons pour s'en rendre compte -, rendant ainsi ce marché peu rentable, voire même déficitaire pour certains.

C'est le cas de la co-entreprise détenue à 45 % et 55 % par Sanyo et Seiko Epson, pourtant positionnée à la troisième place mondiale sur le marché des LCD. Au cours du second trimestre, elle a ainsi représenté 10 % du marché des modèles de petite et moyenne taille notamment embarqués dans les ordinateurs portables et les appareils photographiques numériques. Ne parvenant pas à atteindre ses objectifs financiers, le premier partenaire a décidé de jeter l'éponge et indiqué qu'il cèdera les parts qu'il détient au second.

Aucune information d'ordre financier ou social quant à cette transaction n'a filtré pour l'instant. Cependant, pour Tetsuya Wadaki, analyste de Nomura Securities, il se pourrait que Sanyo ait payé Seiko Epson pour qu'il accepte la reprise de ses parts...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]