Boom de l'électronique grand public aux USA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters US
Dell DJ Jitty baladeur

Le marché de l'électronique devrait atteindre les 135,4 milliards de dollars  en 2006.

Le marché de l'électronique devrait atteindre les 135,4 milliards de dollars  en 2006. Les acteurs de ce marché se frottent d'avance les mains.


Dell dj jitty baladeurTv lcd
Le marché de l'électronique grand public aux Etats-Unis est en partie dopé par la demande toujours grandissante de lecteurs mp3 et de téléviseurs numériques. La CEA ( Consumer Electronics Association ) prévoit un chiffre d'affaire vertigineux atteignant les 135,4 milliards de dollars pour 2006, contre 122 milliards de dollars pour l'année 2005. L'an dernier, la croissance a été de 11% et on s'attend à 8% en 2006.

La croissance de ce secteur est, selon la CEA, à mettre sur le compte de la sortie de nouveaux produits et aux innovations des appareils sans-fil, aux écrans plats, aux appareils audio numériques et aux consoles de jeux vidéo et logiciels.

Voci quelques prévisions pour le marché en 2006 :

  • Téléviseurs numériques : 23 milliards de dollars de chiffre d'affaire ( 17 milliards de dollars en 2005 ) et 18 millions d'unités vendues. Ceci a pour origine la chute des prix sur ce type de produits, ce qui les rend plus accessibles pour le grand public.

  • Baladeurs audio numériques : 4,5 milliards de dollars de chiffres d'affaire ( 30% des appareils permettront de lire de la vidéo ). Apple et son célèbre iPod y sont pour beaucoup dans l'évolution de ce marché, ayant été, en quelque sorte, le fer de lance de ce type de produits.

Ces chiffres parviennent au moment même où le CES ( Consumer Electronics Show ) vient de débuter. Rappelons que 2.500 exposants attendront 130.000 à 140.000 visiteurs.

Gary Shapiro, patron de la CEA, s'exprime à ce sujet :

"L'industrie de l'électronique grand public est bouillante. Les ventes de l'électronique grand public continueront de croître. "


Une année 2006 qui s'annonce glorieuse pour les acteurs de ce marché qui sauront tirer partie de cet engouement du grand public ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]