Le marché des MMO devrait grandir et exploser en Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Sur les 5 prochaines années, l'Allemagne devrait connaitre la plus grosse croissance en terme d'abonnements, suivie par le Royaume-Uni.

Drapeau europe ueSur les 5 prochaines années, l'Allemagne devrait connaitre la plus grosse croissance en terme d'abonnements, suivie par le Royaume-Uni.


Le MMO, une corne d'abondance pour les jeux vidéo
Le marché des jeux massivement multi-joueurs online a, selon l'étude, dépassé la barre du milliard de dollars, ou 751 millions d'euros (dans la partie occidentale du monde) en 2006.

La compagnie a indiqué avoir trouvé que les abonnements sur le marché Nord Américain totalisaient 576 millions de dollars (432 millions d'euros), tandis que le marché Européen 'pesait' 299 millions de dollars (224 millions d'euros).

L'étude montre aussi que les abonnements, mais aussi les réseaux sociaux et les sites de 'casual gaming' rapportent plus de recettes que le marché des MMO, au fur et à mesure qu'ils ont adopté des pratiques trouvées essentiellement dans les business models des MMO.

" Durant ces dernières années, le paysage occidental concernant les MMO s'est fragmenté de plus en plus, avec l'introduction de nouveaux genres de jeux, y compris les jeux axés réseau social, ou animaux virtuels, ou encore des jeux comme second Life, où l'on se construit tout un monde, virtuel " a expliqué Piers Harding-Rolls, l'auteur du rapport Screen Digest.

" Ces nouveaux jeux et les nouvelles plateformes (consoles) ont amené des publics nouveaux et ont commandité une révision des business models, afin qu'ils puissent générer des recettes qui dépendent avant tout d'un élément essentiel ici : l'abonnement ".

Le MMO connait décidément son heure de gloire, et ne devrait pas s'arrêter de sitôt, avec de nombreux projets lancés par de nombreux acteurs du secteur, comme le MMO basé sur l'univers de Warhammer 40 000 ou encore sur l'univers sombre et torturé de Conan. De nombreuses heures de jeu en perspective, d'ici l'horizon 2011.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]