Le marché du jeu sur PC est « en bonne santé », selon AMD

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VentureBeat
Portail Orange.fr 14 mai 2007 Logo AMD

S'exprimant auprès de VentureBeat, le vice-président et directeur général d'AMD a déclaré que le jeu sur PC n'est pas en danger. Au contraire, la consommation se déroule plutôt bien, notamment grâce aux jeux en ligne.

Portail Orange.fr 14 mai 2007 Logo AMDLe marché du jeu sur PC a connu de nombreuses années de gloire, mais la tendance semble parfois s'inverser. En effet, la société Epic Games s'est précédemment exprimée à ce sujet via Mark Rein, le vice-président, et Cliff Bleszinski, game-designer. Selon eux, le marché du jeu sur consoles a le vent en poupe, ce qui a pour effet d'essouffler l'intérêt du jeu PC. Par la suite, Peter Molyneux, PDG de Lionshead Studios, a décrit ce marché comme « tragique », voire littéralement « en lambeaux » et ce, bien que Fable II semble tout destiné à s'y adapter.

Néanmoins, tous les acteurs de l'industrie ne semblent pas être de cet avis. C'est le cas d'AMD qui déclare au travers du site VentureBeat que le marché est « en bonne santé » et que les ventes « continuent de les surprendre ».


Un marché chapeauté par WoW ?
Rick Bergman - vice-président & directeur général AMD« Il y a une histoire très convaincante sur les raisons pour lesquelles le jeu sur PC est maintenant en bonne santé », a déclaré Rick Bergman, vice-président et directeur général d'AMD. « Lorsqu'on considère les distributions de jeux haut de gamme et les fortes ventes de jeux en ligne tels que World of Warcraft, vous pouvez voir comme c'est massif ».

Évidemment, les jeux massivement orientés vers le multijoueur s'assurent de maintenir un marché résolument sclérosé par le piratage. Blizzard a d'ailleurs annoncé tout récemment que World of Warcraft a dépassé les 11 millions d'abonnés et que sa récente extension, Wrath of the Lich King, a excédé les 2,8 millions d'unités écoulées le day-one.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #368581

un marché résolument sclérosé par le piratage.


Comment dire... acheter un jeu qui nécessite une connexion internet même pour jouer en solo (ce qui limite son usage au bon vouloir de la boite, et à Hadopi), avec un spyware qui tourne en permanence (même le jeu désinstallé) pour vérifier qu'on ne pirate pas, bloque l'émulation de lecteur CD/DVD, ralenti la machine et j'en passe...
Alors qu'il est nettement plus simple d'aller sur la mule pour chopper le jeu avec un gain de performance non négligeable...
Ils feraient mieux d'arrêter de payer des protection qui ne marchent pas à prix d'or (vous avez dit spore?), et se limiter à une bête clé imprimée sur le manuel, et répercuter le fait que la protection ne coute plus rien sur le prix.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]