MSI Nightblade MI (1) Alors que le marché du PC est en déclin ces dernières années et que certains parlent d’une forte concentration à prévoir au cours des prochaines années, voilà qui semble être une option pour ceux qui souhaiteraient rester dans le secteur. D’après les derniers chiffres du cabinet Jon Peddie Research, les ordinateurs orientés gaming se vendraient bien, en plus d'être les modèles qui permettent de dégager de bonnes marges.

En atteste la progression des ventes au cours des dernières et des prochaines années. Alors que le marché du PC pour gamer atteignait 20,729 milliards de dollars en 2013 et 21,576 milliards de dollars en 2014, il devrait flirter avec les 22,709 milliards de dollars en 2015. On table également sur 22,507 milliards en 2016 et 23,109 milliards en 2017.

Les analystes parlent du double du chiffre d’affaires généré par le marché des consoles. La chose s’expliquerait par le fait que le marché des consoles n’est plus aussi soutenu par les joueurs occasionnels, qui se tournent en effet vers le jeu sur smartphone ou tablette tactile. Le marché de l’ordinateur serait aussi impacté par cette tendance, mais de manière moins importante, du fait qu’il laisse la possibilité d’envisager une configuration plus musclée pour une expérience de jeu plus élevée et pour d’autres usages gourmands comme l’édition vidéo. La propagation des SSD et la forte concurrence dans le secteur des cartes graphiques n’y sont bien évidemment pas étrangers.

Source : Guru3D