Marché des SSD : explosion des ventes en 2012 ?

Le par  |  2 commentaire(s) Source : IDC
samsungSSD

Selon le bureau d'étude IDC, cette année sera marquée par les ventes record de disques flash, faisant suite à une année 2011 qui a enregistré une large hausse des ventes de ces unités de stockage.

samsungSSDSi les intérêts à acquérir un dispositif SSD sont nombreux, notamment en termes de performances, force est de constater que les tarifs de ces unités de stockage se révèlent encore relativement importants face aux habituels disques durs.

Aussi, de nombreux consommateurs désireux de profiter des bons débits des SSD achètent des modèles de faible capacité, dans l'optique d'un usage pour leur système ou leurs applications récurrentes.

Toutefois, ce marché a tout simplement doublé entre 2010 et 2011, avec un chiffre d'affaires passant de 2,4 à 5 milliards de dollars. Cette tendance s'explique tout particulièrement par l'intégration de dispositifs SSD dans de nombreux netbooks et autres tablettes.

Selon l'institut IDC ( International Data Corporation ), cette amélioration se confirmera cette année avec l'attente d'un nouveau record en termes d'écoulements. Il est en effet souligné que la hausse sera en moyenne de 51,5 % chaque année jusqu'en 2015, en raison des produits qui en seront équipés, ainsi que les prix qui chuteront progressivement à 1 dollar le gigaoctet en 2012.

De plus, les ventes de SSD seront boostées cette année en raison des innondations en Thaïlande qui a touché le marché des disques durs, ce qui s'est répercuté sur les prix de vente de ces derniers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #886621
vous avez repli l'article de l'année derniére et vous avez changé la date ?
Le #887051
C'est marrant, je me suis acheter un SDD 60 go hier et ouaaaaaaaa.

7 min l'installation de Win7 depuis une clef USB 2.0

J'ai mis Skyrim dessus, haaaa la vitesse du chargement ...bon après la carte graph et le prox font defaut.

Mai les perfs pinaise
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]