Mariage Apple Intel pour bientôt '

Le par  |  15 commentaire(s)

Depuis de longues semaines la rumeur gronde, reprise par de nombreux sites dont GNT, mais cette rumeur semble de plus en plus avérée.

Depuis de longues semaines la rumeur gronde, reprise par de nombreux sites dont GNT, mais cette rumeur semble de plus en plus avérée.

Après Reuters, ou CNET.com, c'est au tour du très sérieux Wall Street Journal d'annoncer  qu'Apple devrait effectivement équiper sa gamme Macintosh de processeurs Intel !

Quoi qu'il en soit, nous devrions avoir le fin mot de cette histoire aujourd'hui même, par l'intermédiaire de Steve Jobs, le PDG d'Apple, qui devrait annoncer cette décision révolutionnaire à l'occasion de l'ouverture de la conférence annuelle d'Apple pour les développeurs de logiciels, qui se déroule aujourd'hui même à San Francisco.

Si cette décision est confirmée, il s'agira bien sur d'une victoire pour Intel, mais surtout d'une défaite pour IBM et Freescale Semiconductor, les fournisseurs des puces PowerPC qui équipent actuellement la totalité de la gamme Macintosh.


Tout ne va pas être rose, en effet, le Wall Street Journal explique que cette migration devrait perturber les aficionados de la pomme, notamment par le fait que la totalité des logiciels devront être adapté à l'architecture Intel x86.


Bref, quelques heures encore de patience, avant d'obtenir, ou non, cette confirmation officielle, qui, si elle devait s'avérer exacte, marquera à jamais un tournant dans le monde informatique et en particulier dans la stratégie d'Apple.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #46920
Intel ou AMD !
Le #46932
"devrait perturber les aficionados de la pomme, notamment par le fait que la totalité des logiciels devront être adapté à l'architecture Intel x86."

A mon avis, cela s'appelera Windows ...

Bien à vous.
Le #46935
pourquoi ils veulent changer'
Le #46946
mais c'est n'importe nawak, Apple ne va jamais passer sous architecture x86 !
Le #46947
Travailler avec intel ne signifie pas forcément utiliser des pentiums et donc ne signifie pas forcément passer au x86 ....
Le #46955
vrai, mais combien va coûter à Intel de travailler sur une toute autre architecture '
Le #46958
Quoi AMD va fabriquer des pentium 4 pour équipé des consoles nintendo '!'!

Qu'est-ce qu'on s'éclate !

N'empèche que de suspense... Sont fort chez Apple ! Un buzz pareils, c'est très pro !
Le #46968
Apple..son élitisme..bof la pomme! Ca ne rapporte que des pépins (je sais c'est facile mais bon!)
Le #46973
Je pense qu'il vont peut-être faire fabriquer leurs chips par Intel. Mais je ne pense pas qu'ils vont utiliser des Pentium...
Le #46991
Paumé, Driff.

Leopard (MacOS X 10.5) tournera sur du intel, dixit Steve Jobs, qui a fait une démo de MacOS-X 10.4 (aka tiger) sur un Pentium 4 3,6 Ghz...

MS va avoir une sacré concurrence d'ici Longhorn...

cf http://www.macplus.net/magplus/chronique-9059-keynote-wwdc-05

"Historique : Apple passe sur INTEL ... LA transition prendra quelques années. "Nous voulons faire les meilleurs ordinateurs pour nos clients". Début de la transition pour 2006, fin prévue : juin 2007. Depuis 5 ans, Mac OS X était effectivement maintenu et compilé sur PC en cas de problème.

19h30 - Démonstration sur un Pentium IV cadencé à 3,6 GHz. Depuis le début de la Keynote de Steve, c?est un Pentium qui est utilisé. LE challenge est maintenant de faire la transition : Widgets, Scripts, Java fonctionnenet déjà pour Mac OS X sur Intel. Les applications Cocoa pourront être recompilées en quelques jours. Les applis Carbon pourront être portées en quelques semaines. Sortie de Xcode 2.1. Du boulot en perspective pour les développeurs qui pourront utiliser Universal Binary pour fabriquer des applis qui tournent sur Mac OS X Pentium et PPC."

Windows Longhorn est mal barré comme qui dirait... ;p
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]