Depuis de longues semaines la rumeur gronde, reprise par de nombreux sites dont GNT, mais cette rumeur semble de plus en plus avérée.

Après Reuters, ou CNET.com, c'est au tour du très sérieux Wall Street Journal d'annoncer  qu'Apple devrait effectivement équiper sa gamme Macintosh de processeurs Intel !

Quoi qu'il en soit, nous devrions avoir le fin mot de cette histoire aujourd'hui même, par l'intermédiaire de Steve Jobs, le PDG d'Apple, qui devrait annoncer cette décision révolutionnaire à l'occasion de l'ouverture de la conférence annuelle d'Apple pour les développeurs de logiciels, qui se déroule aujourd'hui même à San Francisco.

Si cette décision est confirmée, il s'agira bien sur d'une victoire pour Intel, mais surtout d'une défaite pour IBM et Freescale Semiconductor, les fournisseurs des puces PowerPC qui équipent actuellement la totalité de la gamme Macintosh.


Tout ne va pas être rose, en effet, le Wall Street Journal explique que cette migration devrait perturber les aficionados de la pomme, notamment par le fait que la totalité des logiciels devront être adapté à l'architecture Intel x86.


Bref, quelques heures encore de patience, avant d'obtenir, ou non, cette confirmation officielle, qui, si elle devait s'avérer exacte, marquera à jamais un tournant dans le monde informatique et en particulier dans la stratégie d'Apple.