Mario Kart 8 sur Wii-U : 1,2 million d'exemplaires vendus dans le monde

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nintendo
Mario Kart 8 - 1

Face aux chiffres désastreux des ventes de sa dernière console de salon, la Wii U, Nintendo avait annoncé désormais attendre la sortie de certains titres comme des moteurs capables de relancer les ventes et l'intérêt des foules. Et sur ce point Mario Kart 8 fait déjà des miracles.

On ne sait finalement plus vraiment qui de Nintendo ou des joueurs attendait le plus la sortie de Mario Kart 8 sur Wii U. Mais on sait désormais que les fans ont été au rendez-vous du titre et que cela redonne le sourire à Nintendo puisqu'en 3 jours seulement, il s'est écoulé plus de 1,2 million d'unités du jeu.

Mario Kart 8 - 1 Mario Kart 8 signe ainsi le meilleur lancement d'un jeu Wii U, mais aussi le meilleur lancement de tous les Mario Kart sortis à ce jour depuis le lancement de la série en 1992. Avec un parc mondial de Wii-U estimé actuellement à 6,2 millions de consoles, les chiffres partagés par Nintendo indiquent qu'un détenteur de Wii U sur 6 s'est donc rué dans les boutiques pour acheter le jeu.

Pour Nintendo, c'est là le signe évident que la firme ne peut pas miser uniquement sur les titres tiers et que la firme dispose bien de ses propres clients, attachés à la marque, mais aussi à ses icônes et titres qui les ont sans doute accompagnés au fil des années et des générations de consoles.

Les résultats sont prometteurs pour Nintendo qui n'a pas communiqué sur les ventes de ses packs Wii-U + Mario Kart 8. Car la marque souhaite véritablement que ces titres issus de ses franchises les plus importantes deviennent des titres vendeurs pour la console de salon. Nintendo pourrait ainsi profiter d'un nouveau succès avec la sortie prochaine de son Super Smash Bros en attendant l'adaptation d'autres grandes licences.

Pour fêter l'occasion, Nintendo a partagé un récapitulatif des chiffres de vente de tous les Mario Kart sortis à ce jour, l'occasion de constater que la version Wii a véritablement fait exploser les records :

- Super Mario Kart (Super Nintendo) : 8.76 millions
- Mario Kart 64 (Nintendo 64) : 9.87 millions
- Mario Kart: Super Circuit (Game Boy Advance) : 5.91 millions
- Mario Kart: Double Dash (Nintendo GameCube) : 6.88 millions
- Mario Kart DS (Nintendo DS) : 23.56 millions
- Mario Kart Wii (Wii) : 35.53 millions
- Mario Kart 7 (Nintendo 3DS) : 9.62 millions
- Total: 100.13 millions

Complément d'information
  • Mario Kart 8 hacké sur Wii U : la preuve en vidéo
    Un moddeur est parvenu à hacker le dernier Mario Kart sur Wii U, dans l'optique de pouvoir modifier plusieurs aspects du jeu de Nintendo. Une vidéo démontre qu'il est parvenu à renommer l'un des circuits du soft.
  • Record pour Mario Kart 8 : 2 millions de jeux vendus sur Wii U
    Nintendo a confirmé qu'environ 2 millions d'exemplaires de Mario Kart 8 ont trouvé preneur en moins d'un mois de commercialisation. Clairement, le jeu de course se présente comme une véritable locomotive pour la console Wii U du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]