Marissa Mayer : la première ingénieure de Google dirige Yahoo!

Le par  |  1 commentaire(s)
Marissa-Mayer

Marissa Mayer quitte Google après 13 années pour prendre les rênes de Yahoo!.

Âgée de 37 ans, elle est l'une des figures de Google les plus connues et dont elle a été la première femme ingénieur. Après 13 années passées chez Google, Marissa Mayer prend la direction de Yahoo!. Elle vient d'être nommée PDG de la firme de Sunnyvale. Une nomination qui prend effet dès aujourd'hui.

Marissa Mayer avait rejoint Google en 1999 pour devenir la 20e employée du groupe. Elle a mené le développement de produits d'importance. C'est à elle que l'on doit la fameuse page blanche de Google, mais aussi le design de Google News, Gmail.

Longtemps en charge de l'expérience utilisateur pour Google, elle était dernièrement en charge des services de cartographie et géolocalisation. En début d'année, elle est par ailleurs entrée au conseil d'administration du géant américain de la distribution, Wall-Mart.

À la tête de Yahoo!, Marissa Mayer succède à Ross Levinsohn qui a assuré l'intérim suite au limogeage de Scott Thompson après le tumulte autour des inexactitudes de son CV. En septembre dernier, c'est Carol Bartz qui avait quitté la direction du groupe.

" Je suis honorée et heureuse de prendre la direction de Yahoo!, l'une des premières destinations sur Internet pour plus de 700 millions d'utilisateurs. J'ai hâte de travailler avec les employés dévoués du groupe pour apporter des produits innovants, du contenu et des expériences personnalisées aux utilisateurs et annonceurs à travers le monde "

, déclare Marissa Mayer.

Marissa-MayerElle a indiqué vouloir se concentrer sur les points forts de Yahoo!, et de citer l'email, la finance et le sport, avec également en tête la diffusion vidéo et le business mobile.

Un véritable challenge pour tenter de redorer le blason de l'un des pionniers du Web qui a connu pas moins de cinq PDG différents en cinq ans !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #989671
Une femme à la tête de Yahoo c'est très bien il va y avoir du remue ménage et peut être une plus belle ergonomie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]