A la Game Developers Conference de Londres, Mark Rein a voulu parler franchement de son Gears of War, le prochain FPS tendance photoréaliste de la Xbox 360. Quitte à être un peu grossier.

Première mise au point : " Chez Sony, ils disent que la next-generation commencera quand ils le décideront. Je réponds que c'est des conneries. GoW est le premier jeu de seconde-génération sur Xbox 360 et il est très bien. Ce n'est pas de sitôt que vous verrez un jeu de lancement de console aussi beau. "


Bien plus que 10 heures de jeu
Sony se moque de nous d'après Rein et la presse dit des trucs faux. Comme le fait que GoW n'aura une durée de vie que de 10 heures. " Pas du tout ", répond Mark Rein. Dix heures, c'est peut-être le temps que mettrait un membre de l'équipe de développement aujourd'hui pour le terminer mais pas l'acheteur moyen.

Selon lui, l'acheteur aura lui besoin de beaucoup, beaucoup plus de temps. Comptez en effet... 12 heures. Un gouffre. On comprend que Mark Rein devant tant de désinformation et d'attaques mesquines soit un peu à bout et dise tout ce qu'il a sur le coeur.

Date de sortie de GoW prévue pour le mois de novembre sur Xbox 360.