Si Facebook domine aujourd'hui le secteur des réseaux sociaux, la marque pourrait prochainement se payer une ville tout entière. C'est du moins ce que propose Mark Zuckerberg, le patron milliardaire de Facebook qui souhaite construire une ville réservée à ses employés.

Zee town 3

 L'idée serait de faire sortir de terre une citée entière capable d'accueillir les 10 000 salariés qui travaillent au siège de Facebook à Menlo Park.

projet ville facebook  La ville serait surnommée "Zee-Town" et s'installerait sur un terrain de 80,9 hectares, il serait question d'y installer des supermarchés, des hôtels, villas, mais aussi des dortoirs pour accueillir les stagiaires.

C'est Frank Gehry, l'architecte de 85 ans qui a créé le musée de Guggenheim de Bilbao ainsi que la Fondation Vuitton à Paris qui serait chargé de la conception de cette ville.

"Nous ne pouvons pas nous contenter de construire un campus d'entreprise, il doit être intégré dans la communauté" a indiqué le responsable de l'immobilier de Facebook. Le projet va donc dans la continuité du développement du campus Facebook. L'objectif sera ainsi de proposer aux employés de la firme des services équivalents à ceux proposés par les autres entreprises installées dans la Silicon Valley.