Maroc : lancement d'un site portail national

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Zescoop
maroc ma

L' Etat du Maroc lance son premier grand portail Internet regroupant tous les services administratifs ainsi que les actualités généralistes.

L' Etat du Maroc lance son premier grand portail Internet regroupant tous les services administratifs ainsi que les actualités généralistes.

Il n'existait pas encore et dans un monde de nouvelles technologies, la venue d'un site comme celui lancé par l'Etat du Maroc sera sans doute bien utile. Son inauguration a donné lieu à une cérémonie hier 17 avril à la hauteur de l'évènement par le Premier Ministre, M. Driss Jettou autour duquel s'étaient jointes de nombreuses personnalités.

Maroc ma


700 démarches administratives
Ce portail national se compose de deux parties. La première est orientée vers l'institutionnel et donne des informations sur la vie politique, sociale, économique et culturelle. La seconde est consacrée à l'actualité généraliste est sera actualisée chaque jour.

Dans le détail, pas moins de 700 démarches administratives sont proposées. Il s'agit surtout de celles que les citoyens et entreprises utilisent le plus souvent ( pièces demandées, formulaires à télécharger, assises juridiques, durée et coût des procédures...). Pour faciliter la recherche, elles sont classées par thème, type et département ministériel.

Maroc.ma est disponible en quatre langues : arabe, française, anglaise et espagnole.

°°°°°°°
Visiter maroc.ma

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100903
en tt cas Merci Monsieur jet tous
Le #101031
Au moins de quoi etre fier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]