L' Etat du Maroc lance son premier grand portail Internet regroupant tous les services administratifs ainsi que les actualités généralistes.

Il n'existait pas encore et dans un monde de nouvelles technologies, la venue d'un site comme celui lancé par l'Etat du Maroc sera sans doute bien utile. Son inauguration a donné lieu à une cérémonie hier 17 avril à la hauteur de l'évènement par le Premier Ministre, M. Driss Jettou autour duquel s'étaient jointes de nombreuses personnalités.

Maroc ma


700 démarches administratives
Ce portail national se compose de deux parties. La première est orientée vers l'institutionnel et donne des informations sur la vie politique, sociale, économique et culturelle. La seconde est consacrée à l'actualité généraliste est sera actualisée chaque jour.

Dans le détail, pas moins de 700 démarches administratives sont proposées. Il s'agit surtout de celles que les citoyens et entreprises utilisent le plus souvent ( pièces demandées, formulaires à télécharger, assises juridiques, durée et coût des procédures...). Pour faciliter la recherche, elles sont classées par thème, type et département ministériel.

Maroc.ma est disponible en quatre langues : arabe, française, anglaise et espagnole.

°°°°°°°
Visiter maroc.ma
Source : Zescoop