Gestion des marque-pages sur Internet

Le par  |  1 commentaire(s)
del.icio.us est un site web permettant de classer, sauvegarder et partager ses marque-pages Internet. Il fut crée par Joshua Schachter et fut racheté par Yahoo! en 2005.

De par son caractère très populaire sur Internet, le présent dossier va se baser sur ce site  web en particulier. Bien évidemment, vous pouvez utiliser n'importe quel autre service, les fonctionnements étant très semblables. Le seul problème qui peut se poser est que ce site est uniquement disponible en anglais. Ce n'est pas particulièrement grave puisque c'est très simple d'accès. Après une inscription qui ne devrait pas prendre plus de deux minutes, il vous sera proposé en fonction de votre navigateur, soit une extension (Firefox), soit des liens pour pouvoir gérer vos marque-pages (IE & Opera). Tout est très bien expliqué et vous ne devriez pas avoir de  problème pour tout ça. Une fois que tout est prêt, vous êtes parés pour la grande aventure  du social bookmarking.

Vous pouvez vous demander en premier lieu quel intérêt ' Pourquoi devoir perdre du temps à passer tous nos marque-pages existant sur un système comme del.icio.us '

del.icio.us

  • Le premier avantage est la sauvegarde et la disponibilité. Tous vos marque-pages seront disponibles quels que soient le navigateur et le système d'exploitation que vous utilisez. Mais aussi (et surtout) quel que soit l'endroit. A partir du moment où vous avez accès à Internet, vous pouvez les utiliser. Finies les phrases du genre " Mince, je ne peux pas te donner l'adresse, je l'ai enregistrée mais elle est chez moi ! ".
  • Le second avantage est de pouvoir classer beaucoup plus finement vos marque-pages. En effet, pour classer uniquement avec votre navigateur, à part faire des dossiers / sous-dossiers, on ne peut pas faire grand chose. Ici, cela fonctionne par le système de tags, ce qui fait que le classement est beaucoup plus pertinent. C'est donc beaucoup plus simple pour retrouver un marque-page perdu parmi des dizaines.
  • Enfin le dernier - mais non des moindres - est le partage. C'est à dire que vous avez accès aux  marque-pages de tous les utilisateurs de del.icio.us (et inversement). Vous pouvez donc  découvrir des sites que vous n'auriez jamais trouvés autrement via le système de tag !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170019
Et la gestion des bookmarks sous google (google.fr/ig) pourquoi n'en parles t on aps ici, elle est pourtant loin d'être inefficace
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]