Mars One : la mission recrutera des volontaires pour un aller simple vers Mars dès juillet

Le par  |  20 commentaire(s) Source : The Verge
Mars

Parmi les divers projets spatiaux à venir, l’un des plus ambitieux est sans doute Mars One, un projet visant à établir une colonie humaine sur Mars dès 2022. Dans cet objectif, les volontaires pour l’aller simple devraient être recrutés dès le mois de juillet prochain.

Mars One qui se présente autant comme un projet spatial qu’une émission de télé-réalité commencera ainsi à récolter les vidéos de présentation des participants pour effectuer un premier tri en vue de soumettre les candidats au vote du public.

À partir du mois de juillet, il sera ainsi possible d’envoyer sa vidéo pour se présenter, et la société à l’initiative du programme opérera un premier filtrage permettant de laisser de côté les doux rêveurs et curieux pour ne conserver que les astronautes en devenir.

L’inscription devrait être payante, et dépendant du pays d’origine du participant, néanmoins celle-ci ne devrait pas excéder 25 $, de quoi collecter une première salve de fonds pour financer le projet.

mars-one_580xh Bas Lansdorp, co fondateur et PDG de Mars One a précisé espérer recevoir des millions de candidatures, espérant que certaines des vidéos proposées deviendront virales pour promouvoir le projet et engranger davantage de financement.

À ce stade, la société a déjà reçu plus de 10 000 emails de personnes intéressées par le programme, malgré tout, il reste à définir si ces curieux sont à même de devenir de sérieux candidats, une chose relativement difficile quand on sait qu’il s’agit d’un aller simple pour la planète.

Les candidatures seront ouvertes aux personnes majeures de plus de 18 ans, qui devront soumettre une vidéo pour présenter leur motivation en 60 secondes maximum.

Mars One espère rassembler 24 astronomes d’ici 2015 avant de les envoyer vers des centres d’entrainement pendant 7 ans. La société estime que le voyage devrait couter environ 8 milliards de dollars, un budget qui englobe la fabrication de la colonie et les 210 jours de vol pour amener les colons sur la planète.

mars-one-base_280x186 Le calendrier sera chargé pour Mars One, qui devrait lancer un module transportant 2500 kg de nourriture et de matériel sur Mars en 2016. Puis une sonde robotisée dès 2018 afin de localiser l’emplacement idéal pour établir la colonie.

En 2020 et 2021, d’autres robots devraient procéder à l’assemblage des structures pour proposer des habitations, puis les colons embarqueront dans un vaisseau en 2022 pour prendre la direction de Mars.

Arrivés 7 mois plus tard, les colons devraient arriver par groupe de 4, envoyés tous les deux ans pour atteindre une colonie de 24 astronomes d’ici 2033.

Une fois sur place, différents modules leur permettront de produire jusqu’à 1500 litres d’eau potable et 120 kg d’oxygène tous les 500 jours, et des extensions d’habitation et autre matériel devraient leur parvenir régulièrement avec l’envoi de nouveau personnel.

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1269172
Le projet est intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus.

Le #1269222
Il sort quand ce film ? 10 000 candidats pour le casting ? Waouw Ca m'a l'air d'être un chouette film de science-fiction
Le #1269232
Ça a l'air génial ! Juste un petit détail : "[...] leur permettront de produire jusqu’à 1500 litres d’eau potable [...] tous les 500 jours" : c'est pas un peu faible ça pour se doucher tous les jours ?
Le #1269262
J'y crois même pas une seconde...
Le #1269282
Rien que le "Aller simple" m'a refroidi, certes notre vieille planète bleue n'est pas parfaite mais c'est chez moi!. Je supporterais pas de ne plus revoir mes rivages Breton sans compter qu'il me reste environ... 99% de la terre a visité!
Le #1269292
Se n'est qu'un doux rêve avec un si petit budget au regard du budget espace des ricain la je dis simplement impossible, irréalisable.
Le #1269372
Bah .. moi a 56 bougies ... pas la peine d'aller au casting ...
C'est rapé pour essayer de passer ma retraite sur Mars

Pour 25$ c'est pas cher le billet ( le terme aller simple fait assez froid dans le dos quand même )
Un Paris / Marseille ... même en lowcost coûte plus cher !!!
Le #1269512
La plus belle escroquerie du siècle... Si vous avez $25 à perdre pour engraisser un mec...
Le #1269522
C'est pas compliqué, même pour un casting pareil, on trouvera toujours des "fous cinglés", pour tenter l'aventure....
Mais d'ici à 2022, tout ne se passera pas comme on l'imagine aujourd'hui...
beaucoup de changements sont à prévoir.

patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1269592
Castiel a écrit :

Ça a l'air génial ! Juste un petit détail : "[...] leur permettront de produire jusqu’à 1500 litres d’eau potable [...] tous les 500 jours" : c'est pas un peu faible ça pour se doucher tous les jours ?


Déjà c'est un peu faible pour _boire_ tous les jours...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]