Test Marvel Vs Capcom 3 Fate of two Worlds

Le par  |  0 commentaire(s)

Le système d'équipe se révèle identique au volet précédent. Aussi, vous devrez former une équipe de trois combattants, décider de leur technique d'assist et vous lancer dans les combats. En cours de partie, il vous sera possible de switcher entre les membres de votre équipe ou d'appeler à l'aide l'un d'entre eux pour vous donner un coupe de pouce contre un ennemi récalcitrant, la plus belle mise en scène consistant à l'intervention de vos trois héros en simultané, tous usant de leur coups spéciaux. Une attaque particulièrement efficace qu'il sera de bon ton d'utiliser contre le boss de ce jeu, à savoir un certain Galactus. Les joueurs de Marvel Vs Capcom 2 retrouveront énormément de similitude dans ce troisième volet. Mais si celui-ci s'inspire largement de son prédécesseur, ce n'est en aucun cas pour le copier. Il sait en effet se distinguer, les développeurs lui ayant attribué une aura toute particulière.

Marvel Vs Capcom 3 (90) Marvel Vs Capcom 3 (91)

Cette aura passe d'ailleurs pour l'essentiel dans sa prise en main. Si un débutant peut craindre de ne pas savoir dégager les bons coups et autres attaques spéciales, ces inquiétudes seront très rapidement dissipées au cours d'un tout premier combat. C'est avec beaucoup de surprise que les coups les plus fameux du jeu se réalisent facilement. Sans savoir maîtriser une manette Xbox 360, vous arriverez à sortir des attaques capables de mettre au tapis plus d'un adversaire. C'est assez déroutant au premier abord, et puis cette facilité séduit pour apporter finalement beaucoup de plaisir. Appuyer sur tous les boutons réussira encore plus aux hystériques de la manette.

Marvel Vs Capcom 3 (88) Marvel Vs Capcom 3 (89)

Cette technique un peu barbare sera également utile en cours de partie pour récupérer un minimum de vie. En plein combat, votre jauge de vie se pare de rouge avant de s'effacer complètement. Si vous reprenez le dessus sur votre adversaire, la partie rouge pourra alors regagner sa couleur première, à savoir le jaune. Pour aller plus vite et ne pas risquer un mauvais coup ou une mauvaise esquive, vous pourrez déclencher le X-Factor, une nouveauté de ce jeu. Vous vous entourerez alors d'une jolie aura rouge qui vous permettra de recharger votre jauge. Une technique à user pour prolonger les combats, une sorte de seconde chance pour reprendre le dessus sur l'adversaire.

Marvel Vs Capcom 3 (86) Marvel Vs Capcom 3 (87)

Les enchaînements et les combos de ce Marvel Vs Capcom se réaliseront avec beaucoup de facilité, nous l'avons dit. Les débutants seront ravis de pouvoir traiter à pied d'égalité avec d'autres joueurs plus aguerris. Ces derniers en revanche pourront titiller sur cet aspect, regrettant un certain manque de challenge. Heureusement, il sera toujours possible d'augmenter les niveaux de difficulté dans le mode arcade... Et puis, il ne suffit pas de sortir des coups pour gagner un combat, il s'agit également de maîtriser des techniques de combat, d'être rapide, d'avoir une certaine souplesse au niveau des pouces, et seule l'expérience peut apporter ces derniers points...

Marvel Vs Capcom 3 (85) Marvel Vs Capcom 3 (83)

D'ailleurs, que les joueurs qui apprécient de connaître les combinaisons des coups se rassurent. Le mode Mission vous permettra d'apprendre chacune des techniques de tous les combattants. C'est ici que vous apprendrez à connaître sur le bout des doigts chacun des combattants. Le mode sera sans doute visité par de vrais joueurs, ceux qui ont envie de s'améliorer et de parfaire leurs combats.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]