Marvell communique autour de son OLPC XO-4

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
olpc XO4

Alors que l'OLPC XO-3 a été annulé en novembre dernier, le programme visant à offrir un portable par enfant déscolarisé dans les pays défavorisés vient d'annoncer la sortie prochaine de l'OLPC XO-4.

Le programme One Laptop Per Child vise à produire et à distribuer des PC portables à but éducationnels dans les pays défavorisés. Les portables se veulent légers, simples d'utilisation, mais également orientés vers les énergies renouvelables comme l'énergie solaire afin de toujours se rendre opérationnel y compris dans les zones ou l'accès à l'électricité reste marginal.

Marvell qui s'est vu confier le développement de l'OLPC XO-4 a précisé que le dispositif devrait se rendre disponible prochainement à un prix qui reste encore malheureusement à déterminer.

Le concept proposé est original puisqu'il se situe entre la tablette et le pc portable, l'écran étant pivotant. Le châssis dispose d'une poignée et l'ensemble offre une relative solidité idéale pour des usages intensifs dans des conditions pas toujours propres à notre confort occidental.

olpc xo4 1 Le XO-4 propose un processeur ARM dual Core à 1.2Ghz, une connections Wi-Fi 802.11n et c'est à peu près tout ce dont on en sait pour l'instant.

L'écran tactile devrait reposer sur une technologie infrarouge pour minimiser les couts de production, et malgré des performances honorables, il devrait parfaitement remplir son objectif d'outil d'éducation. Il faudra attendre le courant de la semaine pour en apprendre davantage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1140162
un écran tactile en infrarouge pour être utilisé dans des pays où le soleil tape fort ? je suis sceptique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]