Marvell TopDog, chipset supportant le WiFi 802.11n Draft 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Marvell TopDog

Le fabricant de composants Marvell annonce la disponibilité des solutions sans fil  TopDog compatibles avec le Draft 2.

Marvell topdogLe fabricant de composants Marvell annonce la disponibilité des solutions sans fil  TopDog compatibles avec le Draft 2.0 de la norme 802.11n, fraîchement approuvé par le groupe de travail IEEE 802.11.

Le chipset utilise la technologie MIMO ( Multiple Input Multiple Output ) pour améliorer les vitesses de transfert et la portée du signal. Il supporte les bandes 2.4 et 5 GHz et offre des débits allant de 150 à 600 Mbps, selon le modèle. La solution TopDog reste compatible avec les variantes 802.11 antérieures. Elle se destine à une intégration dans les PC, les ordinateurs portables ou les diffuseurs de média.


Le 802.11n avant l'heure
" En supportant la spécification Draft 2.0, les produits TopDog de Marvell, déjà disponibles, offrent des performances supérieures et confortent son évolution vers la standardisation ", explique Paramesh Gopi, Vice Président de Marvell.

En effet, contrairement aux produits utilisant le Draft 1.0 du standard, les matériels faisant appel au Draft 2.0 pourront être mis à jour sans difficulté vers la version finale de la norme 802.11n, dont le calendrier prévoit l'approbation en avril 2009.

Avec le système MIMO 2 x 3 antennes, la solution TopDog offre de très hauts débits sans fil mais s'adapte aussi aux normes existantes 802.11b, g et a, pour une intégration au sein d'un réseau hétérogène. Marvell commercialise TopDog auprès des fabricants Netgear et D-Link.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]