Le créateur de PaRappa veut explorer d'autres plates-formes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Edge-Online
masaya-matsuura

Si vous ne parvenez pas à imaginer ce que le monde serait sans cette domination du marché des portables par la Nintendo DS, allez demander l'avis de Masaya Matsuura. Il vous répondra que cette situation finira bien par arriver.

masaya-matsuuraL'on pouvait se dire, quand la gloire ruisselait sur les Super Nintendo, PlayStation 1 et 2, qu'elles seraient installées et présentes pour toujours sur le devant de la scène vidéoludique, même si bien sûr, nous n'ignorions pas qu'elles subiraient les désagréments du temps tôt ou tard. Mais peut-on concevoir un scénario où la DS ne serait plus leader sur le marché des consoles portables ? Pas vraiment, n'est-ce pas ? Ou alors, ce serait pour voir une nouvelle machine nomade made in Nintendo en haut des charts.

En tout cas, il faudra s'attendre à ce que la DS, un jour prochain, ne suscite plus autant d'intérêt qu'aujourd'hui, et je ne fais que rapporter les propos du créateur de PaRappa, le petit chien rappeur.


De futures terres d'accueil à trouver
Masaya Matsuura est effectivement convaincu que le règne de la Nintendo DS connaîtra son terme dans un avenir qu'on n'osera pas qualifier de proche.

"Je pense que beaucoup de développeurs et d'éditeurs se concentrent uniquement sur la DS, mais tout le monde comprend [que l'importance de la DS sur le marché] ne durera pas pour très longtemps encore, alors on doit tous trouver une autre solution. Mais il est très difficile de réussir sur une autre plate-forme."

Dans son viseur, Masaya compte sur la PlayStation 3, et désire explorer cette machine qui l'intéresse à bien des égards. Toutefois, ce qui le freine, c'est de sentir que Sony ne se montre pas suffisamment agressif pour imposer sa console. Une baisse de prix pourrait changer bien des choses...

Notre homme sera également présent plus tard dans l'année à d'autres évènements dont le GameCity, où il évoquera peut-être encore la question de la nécessité de penser à "l'après-DS".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]