Celui-ci promulgue la qualité d’Overlord, le dernier DLC de Mass Effect 2 considéré par Bioware comme l’un des plus riches en termes de contenu. La firme canadienne n’a pas franchement tort, Overlord apparaît comme l’un des meilleurs DLC développés à ce jour pour Mass Effect 2, DLC qui tâche non seulement de présenter une bonne diversité mais aussi un scénario de qualité.

Ce dernier nous poussera à explorer une planète abritant un complexe scientifique ravagé de toutes parts. À l’origine de cette dévastation, on trouve une puissante intelligence artificielle désirant anéantir tout ce qui bouge. Pour arriver à ses fins, elle a pris le contrôle des robots mais aussi des unités Geth capturées par les humains.

Cette aventure regroupe en fait cinq missions et durera approximativement deux heures. Elle comprend des combats à pied, des difficiles choix moraux, des passages à bord du Hammerhead mais aussi le premier puzzle du jeu. Overlord est d’ores et déjà disponible sur le réseau Cerberus à un prix de 560 Points MS, soit six euros.