Bioware a peut-être déçu les fans de Dragon Age Origins, mais du côté de Mass Effect 2 la situation semble plus positive. Avec la publication récente d’Overlord, l’entreprise canadienne est remontée dans l’estime des joueurs grâce à un ensemble vidéoludique relativement bien équilibré. Mêlant combats et surprises scénaristiques, ce dernier a clairement répondu aux attentes du public.

L’objectif pour les responsables est bien évidemment de rééditer cette performance. Ces derniers comptent sur l’aide de Lair of the Shadow Broker pour exploiter davantage l’univers du jeu et ont fait appel à deux personnages connus de la série. Le Courtier de l’Ombre et Liara T’Soni seront les vedettes de cet ensemble considéré par Bioware comme leur plus grand DLC jamais développé.

Il cherche selon les scénaristes à tisser les premiers liens entre Mass Effect 2 et Mass Effect 3, une tâche on ne peut plus délicate. En accompagnant Liara dans sa quête de revanche, le commandant Shepard sera amené à vivre une course poursuite dans les routes d’Illium, planète mère des Asaris. Elle abrite très probablement le QG du Courtier de l’Ombre qui sera protégé par une armada de mercenaires et d’agents à sa solde.

Date de sortie prévue pour le 7 septembre prochain sur PC et Xbox 360 à un prix de 9,99 EUR/800MSP.