Mass Effect 2 : deux millions de jeux vendus

Le par  |  0 commentaire(s)
Mass Effect 2 - Image 45

Sorti depuis mardi dernier, le nouvel épisode des Mass Effect a connu une semaine bien chargée.

Durant ces sept petits jours, le titre de Bioware s’est vendu au travers du globe à plus de deux millions d'exemplaires. Il s’agit pour sûr d’une excellence performance rendue possible pour son ouverture de jeu et son univers unique. Ces chiffres sont plus précisément basés sur une période de cinq jours et viennent confirmer la stature de Bioware.

Le jour du lancement, Mass Effect 2 s’est écoulé à « seulement » cinq cent milles copies. On est loin des Grand Theft Auto IV et autres Modern Warfare 2 qui ont frôlé respectivement la barre des quatre et cinq millions de titres vendus en l’espace de vingt-quatre heures. Il existe toutefois une différence de taille entre ces trois titres.

D’une part, les deux jeux ci-dessus visent un marché autrement plus large et populaire, d’autre part ils ont bénéficié d’une sortie mondiale et ont surtout visés les supports vidéoludiques les plus en vue. La comparaison serait donc injuste, d’autant qu’il s’agit d’une suite. En tous les cas, Mass Effect 2 a connu un excellent départ se permettant au passage de surpasser le jeu originel qui s’est vendu en tout et pour tout à 1,7 millions d’exemplaires. Une performance largement méritée.

Mass Effect 2 - Image 45 Mass Effect 2 - Image 54 Mass Effect 2 - 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]