Mass Effect 2 : Bioware, ennemi de la SD

Le par  |  1 commentaire(s)
Mass Effect 2 - Image 61

Nombreuses, les affaires d’illisibilité passent souvent inaperçues.

Bioware s’est chargé malgré lui de relancer le débat sur le mélange jeux next-gen/téléviseurs cathodiques. A vrai dire, cette paire est souvent ignorée par les développeurs de jeux vidéo pensant majoritairement avoir à faire avec des propriétaires de téléviseurs HD. Mais c’est loin d’être le cas, les vieux téléviseurs font toujours de la résistance.

Cette résistance s’est grandement affaiblie l’année passée qui a été véritablement marquée par l’essor de la HD et des téléviseurs LCD. Lors du développement de Mass Effect 2, la firme canadienne n’a visiblement pas pensé aux possesseurs d’anciennes télévisions. Conséquence, les textes sont difficilement lisibles sur ces dernières.

Les joueurs doivent et devront plisser des yeux pour espérer lire correctement les inscriptions. Car malheureusement, il n’y aura aucun correctif permettant d’accroître la visibilité de ces textes. Cette absence de patch est due selon Bioware à de trop grandes contraintes techniques. En gros pour espérer jouer à Mass Effect 2 dans des conditions optimales, il faudra obligatoirement faire appel à un écran/téléviseur compatible HD (1280x720).

Mass Effect 2 - Image 61 Mass Effect 2 - Image 58 Mass Effect 2 - Image 51

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #591881
GTA était difficilement jouable déja...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]