Après une première trilogie plutôt convaincante, Mass Effect remplie avec un quatrième volet qui mettra de côté le commandant Shepard au profit d'un nouveau héros. Mass Effect 4 est en développement chez Bioware depuis l'année dernière, mais les détails officiels sont encore très flous.

Toutefois, le Aaryn Flynn, directeur général de Bioware Edmonton et Montréal, a effectué un aveux intéressant sur son compte Twitter, soulignant que ce nouvel opus est d'ores et déjà jouable en interne. En effet, Flynn aurait essayé le jeu dans l'état de développement actuel, assurant qu'il s'agit d'un titre « ambitieux, beau, frais mais reconnaissable ».

Le directeur avait déjà annoncé l'année dernière que Mass Effect 4 exploitera le  moteur graphique Frostbite 3 du studio de développement DICE, que nous avons pu voir à l'oeuvre sur le récent Battlefield 4.

Désormais, nous attendons avec une certaine impatience la mise en avant de premières informations visuelles quant à ce prochain space opera teinté de RPG.