Mass Effect en FPS : images du prototype annulé de BioWare

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Mass Effect FPS - 1

Nous venons d'apprendre qu'un FPS autour de la licence Mass Effect a été en développement pendant plusieurs mois avant qu'il soit tout bonnement annulé au profit du mode multijoueur de Mass Effect 3. Des images du prototype ont été diffusées.

Si la série Mass Effect a légèrement changé son fusil d'épaule dans le cadre de son second volet pour s'orienter vers l'action, force est de constater que BioWare avait pour projet un spin-off qui s'éloignait très largement du jeu de rôle.

Geoff Keighley, un journaliste américain, vient de sortir une application iOS baptisée « The Final Hours of Mass Effect » dans lequel il revient sur des détails de développement du dernier volet de la série de BioWare.

En fin de reportage, il nous apprend que le studio a travaillé sur un projet de Mass Effect en tant que jeu de tir en vue subjective. Développé en 2010 chez BioWare Montréal, ce FPS largement orienté vers le multijoueur proposait « un mélange des styles de Unreal Tournament et de Battlefield 1943 », avec pour objectif de distribuer ce stand alone en dématérialisé.

Après quelques mois de développement, le projet a été avorté, dans l'optique d'apporter une dimension coopérative à Mass Effect 3. Les images de ce prototype de FPS ont toutefois été diffusées.

Mass Effect FPS - 1 Mass Effect FPS - 2

Mass Effect FPS - 3 Mass Effect FPS - 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]