Mass Effect 4 fonctionnera avec le moteur graphique de Battlefield 3

Le par  |  0 commentaire(s)
Mass Effect - artwork

Bioware Montréal vient de confirmer que le prochain volet de la série Mass Effect utilisera le moteur graphique Frostbite 2 du studio DICE, récemment utilisé dans le cadre du FPS Battlefield 3. De plus, il est indiqué que ce quatrième volet « explorera » de nouvelles directions en termes de scénario et de gameplay.

Alors que la trilogie Mass Effect s'est clôturée de manière étonnante et peu appréciée par de nombreux joueurs, le studio de développement Bioware prépare le terrain pour la conception d'un quatrième épisode. Comme évoqué précédemment dans nos colonnes, ce Mass Effect 4 est encore assez mystérieux à ce jour, bien que de nouveaux éléments viennent d'être communiqués.

Yanick Roy, le directeur de Bioware Montréal, a déclaré sur son blog que ce nouveau Mass Effect vient d'être amorcé au sein du studio. Nous apprenons que ce développement sera mené conjointement avec le studio d'Edmonton qui a déjà travaillé sur la licence.

Nous apprenons également que le moteur graphique sera changé, puisqu'il s'agira de Frostbite 2, la technologie déployée dans Battlefield 3 ou encore le prochain Dragon Age 3.

Il est également indiqué que ce Mass Effect 4 respectera l'héritage de la série ( notamment les différentes races, etc ), mais « explorera de nouvelles directions » en matière de gameplay et de scénario.

Pour l'heure, aucune indication de plus n'a été soulevée par Roy. Il est désormais question de patienter jusqu'à ce que le développement soit suffisamment avancé pour profiter de nouveaux détails.

Mass Effect 2 - Image 59 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]