Mass Effect 2 n'aura pas de fonction new game +

Le par  |  0 commentaire(s)
Mass Effect 2 PC (1)

Nous apprenons au travers du lead designer de BioWare que Mass Effect 2 ne permettra pas de recommencer une partie avec les compétences et armes acquises lors de votre première expérience.

Mass Effect 2 PC (1)Particulièrement apprécié d'une large communauté de joueurs, Mass Effect présente des qualités indéniables que BioWare a su calculer à bon escient. Ainsi, l'aventure à mi-chemin entre action et RPG se voulait très immersive et efficace dans son approche. Mass Effect 2, attendu pour janvier 2010 sur PC et Xbox 360, demeure une des plus grosses attentes. Cependant, le scénario de ce nouvel opus se révèle assez intriguant puisque le héros du premier épisode, Shepard, se lance dans une mission suicide avec une poignée d'homme.

Cherchant à obtenir de nouveaux détails sur cette suite, des membres des forums officiels de BioWare ont posé quelques questions suffisamment pertinentes pour que les acteurs du projet y répondent. Nous apprenons ainsi, via le lead designer de Mass Effect, que le second opus ne comportera pas de new game +, à savoir la fonction de refaire le jeu avec l'intégralité des compétences et équipements acquis lors de la première partie. Il spécifie que cette possibilité était impossible compte tenu du lien entre le second et le troisième épisode :

« La raison est la progression. Nous avons travaillé très dur pour nous assurer de la conception du système d'habilitées afin d'offrir une progression en douceur de Mass Effect 2 à Mass Effect 3. Permettre la double progression des personnages rend cela impossible. Nous devons avoir une connaissance raisonnable lorsqu'un personnage finit tout le contenu au cours d'un cheminement ».

Pour mieux comprendre cette décision, il suffit de revenir sur le sujet de Mass Effect 3 récemment mis en avant dans nos colonnes. En effet, il était précisé que le joueur pourra survivre ou non à la fin du second volet, suivant les compétences qu'il aura acquises. Pour préserver cet aspect peu assuré, BioWare a décidé de ne pas laisser aux joueurs l'opportunité de booster allègrement son personnage. Néanmoins, le développeur précise qu'il sera possible de continuer à jouer après la fin de l'aventure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]