Mass Effect 3 : Shepard répondra présent

Le par  |  1 commentaire(s)
Mass Effect - Mass effect

Par le biais du blog du producteur exécutif de Mass Effect, nous apprenons que le troisième volet de la série placera toujours le commandant Shepard en tant que héros, mais il sera quelque peu différent.

Mass Effect - Mass effectParticulièrement apprécié d'une large communauté de joueurs, Mass Effect présente des qualités indéniables que BioWare a su calculer à bon escient. Ainsi, l'aventure à mi-chemin entre action et RPG se voulait très immersive et efficace dans son approche. Le second volet, attendu pour janvier 2010 sur PC et Xbox 360, demeure une des plus grosses attentes. Cependant, le scénario de ce nouvel opus se révèle assez intriguant puisque le héros du premier épisode, Shepard, se lance dans une mission suicide avec une poignée d'homme. De ce fait, on peut spéculer que le commandant ne fera pas de vieux os à l'issue du scénario.

Le producteur exécutif chez BioWare, Casey Hudson, a déclaré au travers de son blog IGN que Mass Effect 3 remettra en avant Shepard et ce, même si ce dernier meurt dans le second volet. Cependant, il souligne le fait qu'il ne s'agira pas forcément du héros que l'on a connu par le passé :

« Si votre Shepard meurt à la fin de Mass Effect 2, c'est la fin pour lui. Dans ce cas, vous pouvez jouer à Mass Effect 3 avec "un" Shepard - tout simplement pas "votre" Shepard. Donc, si vous vous souciez de jouer au prochain jeu avec votre personnage, assurez-vous de survivre à celui-ci ».

A priori, la mission finale de Mass Effect 2 aura deux issues, dont une fatale qui se répercutera sur le volet suivant. Pour survivre, il faut apparemment appliquer les améliorations nécessaire à Shepard. Le concept peut paraître très intéressant et laisse présager des possibilités de scénario différents pour Mass Effect 3, en important sa sauvegarde.

Complément d'information
  • Mass Effect Andromeda : vidéo inédite avec la voix de Shepard
    En cours de développement au sein du studio Bioware, le quatrième opus de la série Mass Effect profite d'un nouveau teaser diffusé dans le cadre du N7 Day. Pour le coup, le commandant Shepard s'exprime, jouant avec la fibre nostalgique ...
  • Mass Effect 4 : adieu commandant Shepard !
    Le prochain volet du space opera vidéoludique de Bioware, Mass Effect, devra se passer du mythique commandant Shepard, le studio souhaitant offrir un nouveau tournant à sa franchise.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #479401
Et celui qui n'as pas joué au 2 mais qui s'achète le 3 ?

Parce que si ils ne peuvent pas y jouer, ils peuvent pas mourir (capotte nestor, je suis pas né je suis pas mort)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]