Le sénateur Masson ne connaît pas Internet

Le par  |  20 commentaire(s)
Jean-Louis Masson

Le sénateur auteur d'une proposition de loi voulant la fin de l'anonymat pour les blogueurs non professionnels, a été épinglé pour sa méconnaissance des nouvelles technologies et d'Internet.

Jean-Louis MassonVoilà qui ne fait pas très sérieux pour le sénateur Jean-Louis Masson. L'homme est l'auteur d'une proposition de loi très polémique qui vise à supprimer l'anonymat pour les blogueurs. Une idée qui a notamment été critiquée par l'UMP si l'on tient compte des propositions faites dans le cadre du rapport Éthique du Numérique.

Une vidéo commence à faire grand buzz sur la Toile. On y voit le sénateur Masson interviewé lors de l'émission de radio de RMC " Les grandes gueules ". Passe encore la méconnaissance de l'iPad voire celle de Deezer, mais quand on y ajoute également Twitter, cela commence à faire beaucoup pour la crédibilité d'un homme qui veut légiférer sur une loi touchant l'un des principes fondamentaux d'Internet, et que seuls des États comme la Chine remettent pour le moment en cause.

Dans la vidéo ci-dessous, on apprend que Jean-Louis Masson ne tient finalement pas grand intérêt à Internet et ne cherche pas véritablement à s'informer. Morceau choisi : " Je ne me sers... ou plutôt ma secrétaire ne se sert d'Internet que pour envoyer des mails... ". Ne pas être un spécialiste d'Internet pour légiférer sur le sujet n'est pas une condition absolue, mais il y a quand même un minimum.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #650501
l'anonymat ? quel anonymat ? regardez le dernier commentaire en bas :

http://erwinmayer.com/wp-content/uploads/2008/06/le-vrai-renaud-donnedieu-de-vabres-sur-facebook.png

ils se piègent eux-mêmes !


Pour ceux qui ne savent pas qui est RDV, qu'ils se remémorent Dadvsi.


C'est eux qui veulent rester anonymes pour mieux continuer leurs méfaits.Après l'anonymat, ils vont nous pondre une identité numérique obligatoire pour mieux nous "suivre" et ensuite nous faire un redressement d'impôts, ou nous sucrer nos acquis, ou nous mettre dans l'embarras administratif.

Ces "gens" tout ce qu'ils souhaitent c'est avoir leur heure de gloire, qu'on parle d'eux. Notre identité, notre drapeau, nos lois, nos coutumes, nos façon d'etre, ils s'en balançent.
Etre français pour eux c'est etre un mouton aux mains des lobbys, du pouvoir corrompu.

Cette personne n'a pas l'air d' être un idiot, il a fait des trucs suympas, mais il faut qu'il continue de faire ce qu'il sait faire, enfin ce qu'ils savent faire, le cumul des mandats.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Masson
Le #650541
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100529.OBS4670/anonymat-des-blogueurs-quand-le-senateur-cachait-son-identite.html

"La première affaire le concernant remonte à 1983. Jean-Louis Masson est alors candidat aux élections municipales de Metz face au maire sortant de centre-droit, Jean-Marie Rausch. Durant la campagne, il se dit victime de tracts diffamatoires et anonymes. Or en réalité, comme le révèle en 2000 l'Express, ces attaques venaient… de lui-même. Jean-Louis Masson aurait tenté par cette manoeuvre de discréditer son adversaire, en lui faisant porter la responsabilité du tract. Découvert, il sera alors obligé de retirer sa liste.

Deuxième affaire, plus récente celle-ci. En décembre 1997, un arrêt du Conseil Constitutionnel destitue Jean-Louis Masson de ses fonctions et le condamne à un an d'inéligibilité alors qu'il vient d'être réélu comme député de la 3ème circonscription de la Moselle.

Sa faute ? Avoir financé la campagne d'un candidat, Gabriel Crippa, présenté pourtant contre lui. Il s'avérera que l'objectif réel de Gabriel Crippa était de pilonner la véritable adversaire de Jean-Louis Masson, Nathalie Griesbeck, soutenue par... Jean-Marie Rausch, encore maire de Metz."

Une honte...
Le #650551
Faut faire plus simple, vous prenez tous les vieux là qu'on voit au sénat, et vous avez la liste de tous ceux qui ne connaissent rien à l'internet, je vois pas l'intérêt de faire ça au cas par cas
Le #650731
Bienvenue dans la vie politique....
Et pendant ce temps-là, on engueule fadela amara car elle a hébergé son frere 1 mois dans un appart de fonctions.
je vous le dis, c'est les sionnistes qui vous gouvernent. ils vous font attaquer les minorités ( burqua, secrétaires d'état, députés étrangers quoique nationalisés (fadela, dati,ect) chomeurs) pour que eux continuent leurs magouilles

Et comme disait Degaulle," les français sont des veaux", behhh ils suivent comme des moutons...
Le #650791
il ne faut jouer les neuneu non plus , il n'y à pas besoin d'avoir son permis de conduire pour légiférer sur le faite qu'on doit pas rouler a 150km/h en ville.

et ne pas connaitre twiter et autre réseau sociaux , ne veut pas dire qu'on est incapable du juger si ce rassembler à 500 dans le seul but de saouler la gueule est une bonne chose.

mais il est vrai que prendre des mesures envers des choses que l'on ne connait pas , peut laisser perplexe quand à leurs efficacité.


Le #650871
DMZ >De toute manière avec toi tout le monde est sionniste.
Tu utilises ce mot comme d'autres utilisent "troll" ou "fanboy".
Le #650891
@DMZ
En ce qui concerne Fadela Amara elle ( et surtout elle issue de la minorité soit disant défavorisée ) devrait montrer l'exemple
Un logement de fonction qu'elle n'occupe jamais elle devrait le remettre à disposition pour être loué

Ensuite concernant son frère il n'a pas seulement bénéficié gratuitement du logement mais aussi des petits plats mitonnés par le cuisinier et le service du majordome
C'est du détournement de biens publiques et que fait le gouvernement ? rien

Au fait le cuisinier et le majordome au service de Fadela Amara ils font quoi de leurs journées, à part s'occuper du frère, puisqu'elle n'est jamais là ?

Le #650911

il n'y à pas besoin d'avoir son permis de conduire pour légiférer sur le faite qu'on doit pas rouler a 150km/h en ville.



si on fait l'analogie avec la voiture, ce sénateur n'a non seulement pas son permis, mais il ne sort surtout jamais dehors et n'a pas la télé, et pour lui la ville c'est la ruelle qu'il voit de sa fenêtre.


ne veut pas dire qu'on est incapable du juger si ce rassembler à 500 dans le seul but de saouler la gueule est une bonne chose



Entre interdire ce genre de rassemblement et interdire globalement l'anonymat, il y a une légère différence je trouve.


omega2


sale troll, va
Anonyme
Le #650921
@omega2
Sale troll de fanboy, va !
(Humour inside, don't fight me please... ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]