Match: Spybot S&D contre Ad-aware.

Le par  |  14 commentaire(s)

Dans la guerre ouverte contre les spywares, le podium des meilleurs logiciels servant à les supprimer revient à: Spybot Searsh & Destroy et Ad-aware.

Dans la guerre ouverte contre les spywares, le podium des meilleurs logiciels servant à les supprimer revient à:

Spybot Searsh & Destroy et Ad-aware.

Dans cette optique le site Flexbeta.net propose une petite confrontation entre les acteurs principaux.
Cet article (en anglais) de 3 pages décrit les logiciels dans leurs fonctions (quarantaine, etc), mais aussi bien évidement les résultats de la recherche des petites bêtes.

En résumé, on a installé des logiciels contenant des spywares (logiciel peer to peer) ainsi que des barres (Hotbar) pour Internet Explorer. Tout ce petit monde incluant des clés de registre, des fichiers, des dossiers et des exécutables.

Les grands défenseurs du logiciel free et de Spybot vont se prendre 2 grandes gifles !
A la fin du premier scan effectué par Spybot, le logiciel détecte 410 problèmes de différentes natures (clés, DLL, .EXE et dossiers).
Après un reboot et un troisième scan, Spybot semble venu à bout de la vermine: l'exécution de Kazza étant impossible et le navigateur débarrassé de ses multiples barres.

Ensuite on refait un scan avec Ad-aware, et là ... le logiciel trouve encore 293 objets se décrivant comme suit: 78 clés de registre, 13 entrées de registre, 195 fichiers et 7 dossiers !

Non pas qu' Ad-aware reconnaît plus de spywares, mais il permet un nettoyage plus efficace.

On notera également à la décharge de la société américaine Lavasoft certains avantages non négligeable faisant partie du test: un forums très actif avec plus de 41 000 membres représentant plus de 144 000 posts !

Par contre on reprochera aux allemands de chez Kolla de n'offrir un support que par email (pour des questions spécifiques) et un forum pas très actif ne comptant qu'un bon millier de membres ...

Pour terminer, tout de même un mauvais point pour les ricains: si vous voulez recevoir en temps réel les mises à jour des définissions de spyware, il faudra ouvrir votre porte monnaie afin de vous diriger vers une version Plus voir Pro.
Le logiciel Spybot S & D ainsi que ses mises à jours (programme et définition spyware), restant entièrement gratuit !

En résumé: avant d'installer un logiciel essayez de savoir s'il contient un spyware, dans la positive, dirigez vous vers un clone qui en est dépourvu (exemple: Kazaa Media Desktop / Kazaa Lite). Pour ce qui est de la navigation, évitez les warez et autres sites dévoilant les charmes de superbes créatures ou encore un agrandissement de l'organe reproducteur masculin (enlarge your penis).

Lire l'article complet (en anglais).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #3755
Utilisez les deux...
Le #3756
Perso, pour avoir déjà eu l'occasion de tester les 2, je trouve que Spybot est bien vu la taille de LAVASOFT en face.. Kolla d'ailleurs c le nom du développeur de de SpybotSD.
Le #3759
J'aime mieux spybot, je n'ai pas de problème alors pourquoi avoir autre chose et en plus j'aime mieux le monde du libre de toute façon pour allé sur le web il ne suffie pas juste d'un anti-spyware mais aussi d'un bon navigateur,anti-popup, etc comme mozilla.
Le #3761
"Non pas qu' Ad-aware reconnaît plus de spywares, mais il permet un nettoyage plus efficace."
C'est vite dit, Spybot en trouve toujours plus que Ad-Aware (j'ai testé les deux) seulement Ad-Aware va choisir de ne pas en montrer certains comme ceux qui désactivent Kazaa si on les enlève, super, comme ça tu crois que t'as plus de Spywares alors que t'en a encore plein...
Vive Spybot qui est bcp plus complet avec possibilité de chargement avant démarrage de windows pour supprimer des fichiers protégés etc.
Le #3768
Bonjour à tous.

Parce que j'utilise les deux logiciels à titre professionnel, je me permets de dénoncer une fausse idée : ces logiciels n'ont pas à être en compétition car ils ne font pas les mêmes choses.

En fait, leur domaine d'intersection est relativement faible...

Dans sa version gratuite, Ad-Aware est un outil de détection de spywares très efficace et il n'est pas forcément utile de passer à la version payante.

En revanche, Spybot complète Ad-Aware car il est capable de vacciner définitivement le PC nettoyé. De plus, il est en mesure de détecter les traces laissées par les utilisateurs et de les effacer.

Une remarque toutefois : la partie "détection de spywares" de Spybot est légèrement moins efficace que pour Ad-Aware. Il est donc préférable de d'exécuter Ad-Aware (correction) avant Spybot (vaccination).

(note : cela fait un certain temps déjà que je regarde ce site et je voudrais féliciter l'équipe Génération-NT).

A+
Le #3770
ad aware enleve ceux de kazaa chez moi, apres le passage g un bo message quand je lance kazaa 2.6

"Vive Spybot qui est bcp plus complet avec possibilité de
chargement avant démarrage de windows pour supprimer des
fichiers protégés etc." PTDR AdAware fait la même chose avant de critiquer essaie d'utiliser ad aware, et je dirais aussi que l'interface de spybot est a chier.

Un poitn que g pas compris :
"si vous voulez recevoir en temps réel les mises à jour des définissions de spyware, il faudra ouvrir votre porte monnaie afin de vous diriger vers une version Plus voir Pro." c quoi cette histoire ' moi la versio ngratuite je fais : update, et il met a jour, quel est le probleme '''
Le #3773
G l'impression que ce test permet juste de prouver que ad-aware a détecter 293 spywares et pas 410+293. Rien ne prouvent qu'il auraient détecté tous ceux qu'a détecté spybot
Le #3776
j'utilise les 2 car il sont complementaire
certain spy ware ne son pas detecter par adaware et inversement
mais surtout spybot permet d'imuniser sont pc contre divere chose , que ne permet aps adawar (version gratuite)
Le #3777
Perso, j'ai testé les 2 et c vrai ke le champ d'action de chacun est différent. Toutefois, Ad Aware ne se montre pas toujours efficace en terme de prévention ( son module Ad Watch est peu évolutif ) : Spybot avec sa vaccination permet d'avance d'anticiper les voies par lesquels les spywares arrivent chez vous. Ad Watch lui bloque tout, au point d'en bloquer le démarrage de Spybot. Par contre, le " disclaimer " de Spybot précise bien que l'utilisation de son logiciel se fait à vos risques et périls quant à l'utilisation future de certains programmes. En conclusion, Spybot devrait apprendre à mieux choisir ses spywares à effacer et Ad Aware devrait perfectionner son module de détection Ad Watch.

Le futur anti-spyware c'est Ad Aware ( le moteur de scan et de nettoyage ) + le module de vaccination de Spybot.

Parole de passionné
Le #3779
Probleme réglé, on installe les 2.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]