Matchman : le minimalisme à l’honneur

Le par  |  0 commentaire(s)
Matchman - Image 3

Pour son premier essai, la firme TF-H Co Ltd compte sur la recrudescence de jeux visuellement et conceptuellement minimalistes pour s’imposer dans le monde sans pitié des jeux vidéo.

Matchman nous place aux commandes d’une banale allumette visiblement déterminée à anéantir les forces du mal. C’est à l’aide d’allumettes enflammées et autres projectiles du genre que le joueur pourra tracer son chemin au travers d’environnements simples et évocateurs. Un style unique qui a grandement séduit Lexicon Entertainment.

Sûr de son coup, Lexicon a fait confiance à la direction artistique du jeu qui maîtrise grandement son sujet. Bien qu’elle fasse souvent appel à des tons grisâtres, elle n’exclut pas pour autant l’utilisation de couleurs qui retranscriront le feu sous toutes ses formes possibles et imaginables.

Matchman   Image 3 Matchman   Image 4

Allumer le feu
En tant que jeu de tir, l’ensemble possède une progression linéaire et grandement scriptée. La difficulté augmentera progressivement et affectera le nombre et la taille des ennemis. Se débarrasser de ces derniers se fera de façon tout à fait simple et anodine. Les allumettes et un simple arc suffiront amplement.

Face aux boss, le joueur devra employer des stratégies différentes et exploiter une fois n’est pas coutume le décor. Foncer tête baissée ne sera utile que dans de rares cas. Prévu sur trois supports différents, le jeu compte bien tirer partie des spécificités de chacune des consoles afin de maximiser le plaisir de jeu, au travers par exemple de décors haute-résolution ou encore d’une visée simplifiée.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PS3, Wii et DS.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]