Materiel.be : des nouveautés à gogo

Le par  |  11 commentaire(s)

Notre partenaire Materiel.

Notre partenaire Materiel.be vient d'annoncer de grands changements le concernant.

En effet, pour diverses raisons expliquées plus en détail ci-dessous, notre partenaire qui se consacre à tout ce qui concerne le hardware va changer de nom.

Materiel.be est mort, vive Matbe.com !

 

Outre ce changement de nom, qui à priori ne doit pas vous sortir de votre léthargie festive, Matbe.com revient dès demain avec un nouveau design et la mise en place de nouvelles rubriques. Bref, un lifting et toujours plus de fonctions pour vous informer des nouveautés hardware.


Je vous laisse lire le message suivant posté sur leur site, et nous, chez GNT, on aime bien les belges ;-)


PS : je tiens à signaler que j'ai été obligé de dire cela suite à la pression de nombreux membres de notre propre équipe qui appartiennent eux aussi à la "confrérie" belge ;-))

 

"En effet, nous avons décidé de mettre fin à Materiel.be. La raison est simple : nous changeons de nom. Pas de panique donc, votre site favori va continuer d'exister et son contenu va rester inchangé. Avant de dévoiler le nom, voici les réflexions et constatations qui nous ont amenés à nous séparer du nom Materiel.be.

Depuis la création du site, nous luttons pour nous faire reconnaître comme un site francophone et non un site «belge». Ceci n'a rien de péjoratif mais force est de constater que des fabricants ou autres grossistes hésitent à collaborer avec nous parce que nous ne sommes qu'un «.be». Ceci s'est matérialisé par des problèmes de prêt de matériel, la France nous renvoyant souvent vers les Pays-Bas et ces derniers s'occupant prioritairement des sites bataves? Nous avons également des annonceurs potentiels qui rechignent à mettre leurs campagnes publicitaires sur un «.be». Nous avons donc décidé d'opter pour un domaine en .com afin d'éviter que le .be demeure un obstacle. Nous sommes conscients que tous nos problèmes ne seront pas réglés pour autant étant donné que notre localisation reste la Belgique et que certains fabricants continueront de nous considérer comme belges. Ce que nous ne réfutons bien évidemment pas mais comme déjà dit, nous sommes un site s'exprimant en langue française avant tout.

Une autre raison plus subjective est le nombre de mails reçus, commentaires lus sur Materiel.be et ailleurs sur la toile comme quoi ce que nous faisions était bien malgré que nous soyons belges? Il est malheureux de devoir encore lire ça de nos jours mais c'est une triste réalité. Il faut savoir que seuls Laurent et moi-même avons la nationalité belge. Le reste de l'équipe est française : Fabien, Julien, Régis, Charles, Steph B, Paul, Sylvain, Alexandre, Frédéric, Hadrien, Xavier, Grégoire? Bref, si au départ on le prend avec le sourire, le lire trop souvent finit par blaser. Notre audience étant française à 70 %, le passage à un .com nous semblait en outre plus qu'évidente...

Pour le nom, nous voulions quelque chose de court et rappelant le nom Materiel.be. Pas mal de lecteurs et de confrères nous appellent Mat.be en guise de diminutif. Nous avons donc opté pour le nom Matbe.com (à prononcer Matbi.com). Ce n'est pas révolutionnaire et ce n'était pas le but recherché. Il est court, facile à retenir et rappelle d'où nous venons?

Bref, Materiel.be n'est plus, vive Matbe.com. Ce changement de nom sera effectif à partir de demain et sera accompagné d'un design entièrement nouveau agrémenté de très nombreuses nouveautés pour toujours mieux vous satisfaire? En attendant, voici le nouveau logo qui lui non plus n'a pas fondamentalement changé de style?



000000001928.png

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #27192
Pas trop vite !

Le nouveau nom n'est pas encore effectif
Le #27193
J'avoue que j'hésite pour le prix du "j'en ai le plus à battre"!! Passport.net ou Matbe.com''' Hum hum.... cruel dilemme!!
Mais ceci dit, merci encore une fois pour l'info, c'était marrant!
Le #27194
C'est triste de devoir céder à la pression.
Le #27195
Comme quoi le pouvoir est bien du côté des lecteurs!
Le #27197
comme pression ' adelscott ' fisher ' amstel ' quand même pas de la Kro ''''!!!!
Le #27198
Tavernier, une Bud!
Anonyme
Le - Editer #27206
Le changement de nom n'empêche pas que c'est un site et une société Belge avec tout ce que cela comporte de différences juridiques avec la France
Vive l'Europe mais cela a ses limites
Le #27213
Je trouve désolant qu'un site pour pouvoir se rendre crédible doivent être en ".com", c'est n'importe quoi. Avec Materiel.be ça faisait plutôt original.
Quand on pense qu'Internet permet de rassembler les cultures sans les détruire, c'est pas en supprimant les noms de domaines des pays que ça va s'arranger... enfin heureusement le .fr résiste !
Le #27220
Une Pils NonoNT , une pils qu'on dit par chez nous ....
Le #27221
on peut prendre cette news à la rigolade, mais sur le fond je trouve cela lamentable et je suis peut-être un grand naïf mais j'avoue que j'ai du mal à croire ce que je viens de lire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]